Saint-Hippolyte : Sonia Tremblay lance le parti Collectif Vision Citoyenne
Par Luc Robert
La conseillère municipale de Saint-Hippolyte Sonia Tremblay a lancé le lundi 24 mars le parti Collectif Vision Citoyenne, qui participera aux élections municipales du 2 novembre prochain. Elle venait tout juste d’obtenir l’approbation finale du bureau du Directeur général des élections, quelques jours auparavant.
Ils étaient près d’une soixantaine de sympathisants à s’être massés dans un garage privé du secteur du lac en Cœur, pendant une tempête de neige printanière, pour le lancement officiel.
« Si vous m’aviez dit à l’automne 2023 que nous serions, 529 jours plus tard, à officialiser un nouveau parti, je vous aurais répondu : « mais de quoi tu parles ? ». En 2023, après 2 petites années comme conseillère municipale, j’étais déjà abasourdie. Pour moi, la cohérence est primordiale. Le travail collaboratif de bonne foi et la rigueur comptent, beaucoup ! Dans mon quotidien, les actions valent plus que les paroles […] », a lancé Mme Tremblay aux convives.
Habitués des séances
Dans la salle, plusieurs réguliers au micro de la séance des questions des assemblées municipales se sont pointés :
« N’eut été de ma famille, de mes amis, de vous tous, de mon entêtement légendaire, j’aurais fait comme des dizaines d’autres élus : je serais retournée chez nous. C’est pour contribuer au service public qu’en 2021 je me présentée. Et c’est pour le faire autrement que je suis restée. Grâce au citoyen qui, le 10 octobre 2023 en assemblée, m’a lancé cette phrase : « pour votre courage, Madame ! ». Grâce à lui donc, à votre support et vos idées, je suis là », a souligné Mme Tremblay.
Selon l’aspirante mairesse, Saint-Hippolyte est « à un moment charnière ». « L’équipe est prête, le parti est prêt. Le marathon jusqu’au 2 novembre prochain commence. »
Équipe complète
Mme Tremblay s’est dite heureuse que son magasinage de candidats soit terminé. « Notre communauté regorge d’énergie : des activités sportives aux événements culturels, en passant par nos précieux entrepreneurs locaux. C’est pourquoi, avec beaucoup de fierté, nous avons lancé le Collectif Vision Citoyenne. Ça n’a pas été une mince tâche de regrouper une telle brochette [qui sera dévoilée plus tard], mais nous sommes très confiants pour les prochaines élections. Ce casse-tête humain où chacune des 7 pièces est imbriquée aux autres pour en faire votre futur conseil municipal, vous demande : « êtes-vous prêts à écrire ce nouveau chapitre pour Saint-Hippolyte ? ». Retroussons nos manches, rêvons grand ! »
Le collectif a ensuite dévoilé ses grands thèmes. « Maximiser la protection de notre nature exceptionnelle et en assurer l’accès pour tous; faire grandir toujours plus la vie de quartier et nos commerces de proximité; accentuer le dialogue où chaque voix compte, où chacun se sent écouté et respecté. Nous ne sommes ni des autruches, ni des joueurs de violons : des défis, il y en aura. Avec vos idées et vos suggestions, ensemble, nous les relèverons. […] Le changement ne viendra pas si nous attendons une autre personne. Nous sommes ceux que nous attendions. Nous sommes le changement que nous cherchons », a conclu Mme Tremblay.
2 commentaires
Félicitations Mme Tremblay nous sommes abec vous. Ont a besoin plus de logique au conseil
Vivement!!!! Comment soutenir?