(Photo : Archives)
Le camp Bruchési est situé aux abords du Lac Achigan à Saint-Hippolyte.

Saint-Hippolyte en bref

Par Journal-le-nord

Assemblée publique

Lors de la dernière assemblée publique tenue le 8 septembre dernier, le conseil municipal de Saint-Hippolyte accueillait pour la première fois depuis mars dernier, les citoyens avec les mesures nécessaires. Il y avait 35 places disponibles, 14 citoyens s’étaient inscrits, mais 11 se sont présentés.

Travaux d’émondage

Des travaux d’émondage aux abords des routes de la Municipalité ont débuté il y a quelques semaines et se poursuivront tout le mois de septembre. Soyez vigilants.

Subventions environnementales

Pour encourager l’utilisation de produits zéro déchet, la Municipalité rembourse 50 % des coûts d’achat de ces produits jusqu’à concurrence de 100 $ par année par résidence. Pour l’achat de couches lavables, 50 % du coût d’achat ou de location est remboursé jusqu’à concurrence de 150 $ par année par enfant.

Recyclage, compostage et déchets

Le compostage est en baisse puisqu’en juillet la Municipalité a collecté 108 tonnes de matières organiques, comparativement à 114 tonnes en juillet 2019. Pour ce qui est des matières résiduelles, 309 tonnes ont été collectées, soit 40 tonnes de plus que l’an dernier à la même période. Le tonnage des matières recyclables a quant à lui diminué. La Municipalité rappelle aux citoyens que celle-ci reçoit des redevances en fonction du tonnage des matières résiduelles qui sont détournées du site d’enfouissement?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *