(Photo : Ville Saint-Hippolyte)

Saint-Hippolyte : Démission de la conseillère Jennifer Ouellette

Par Ève Ménard

Mme Jennifer Ouellette a annoncé le mardi 8 novembre dernier sa démission à titre de conseillère municipale à la Ville de Saint-Hippolyte.

Mme Ouellette oeuvrait pour un deuxième mandat à titre d’échevin. Il s’agit d’une grande pointure à remplacer au conseil municipal, en pleine période de préparation du budget de la ville.

«La réalisation des budgets était l’une de ses compétences dominantes. Nous devrons demeurer à la hauteur pour les prochains budgets, afin de maintenir la même rigueur qu’elle. Notre trésorière Stéphanie Émond et Jennifer ont donné un bon coup dans les dernières semaines, à la préparation du budget 2023. Il est bien avancé et nous pourrons présenter son ébauche aux conseillers municipaux en fin de semaine prochaine. Je la remercie pour ces cinq belles années à travailler ensemble pour notre collectivité», a commenté le maire Yves Dagenais.

Ce dernier compte s’entretenir sous peu avec la greffière de la municipalité, pour tenir une élection partielle de remplacement. Il entend suggérer la fin de février 2023 pour tenir le scrutin.

Très appréciée

Jennifer Ouellette s’est impliquée au départ dans le monde de la politique municipal sous la férule de Bruno Laroche. Celui-ci ne manquait jamais une occasion de souligner le travail de «l’as des chiffres».

«Jennifer est une personne d’exception. Totalement dévouée à sa famille, à son travail et à ses études, elle a toujours sue déployer une incroyable énergie pour piloter ses dossiers municipaux avec professionnalisme ! Une amie et collègue extraordinaire dont je me souviendrai», a commenté M. Laroche.

Mme Ouellette a aussi à son c.v. le prestigieux poste de Directrice à l’école des métiers de la restauration et du tourisme, au Centre de services scolaire de Montréal (CDDDM). « Même avant d’entrer dans notre équipe, elle était une excellent bénévole. Je l’avais recommandée à Bruno (Laroche), connaissant ses compétences et son implication. La vie est intense et parfois, il faut faire des choix. Elle nous manquera», a poursuivi M. Dagenais.

Raisons familiales

Le Conseil municipal a rendu publique la raison de son départ, en publiant intégralement sa lettre de démission. «J’ai pris cette décision après mûre réflexion, afin de prioriser ma famille. Soyez assurés que je garderai en mémoire les belles rencontres que j’ai faites durant mon mandat, les apprentissages réalisés au cours des cinq dernières années, mais également la confiance que m’ont portée Bruno Laroche et Yves Dagenais dans un premier temps, et les citoyens d’une municipalité que j’aime, par la suite. Je vous remercie beaucoup de m’avoir donné l’occasion de vous représenter et je souhaite au conseil municipal, ainsi qu’à tous les membres du personnel de la municipalité (…) tout le succès possible », a souligné Mme Ouellette.

Le maire actuel connait Mme Ouellette depuis longtemps. « J’ai personnellement connu Madame Ouellette, car nous avons suivi nos cours universitaires ensemble. Son engagement a été à la hauteur et sa rigueur nous manquera assurément. Tout au long des dernières années, elle a su représenter les citoyens dignement, en assumant les responsabilités des finances et des communications», a achevé M. Dagenais.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *