(Photo : Archives)

Saint-Hippolyte : 5 points à retenir au conseil

Par Luc Robert

La Municipalité de Saint-Hippolyte tenait sa séance du conseil municipal le 10 octobre dernier. Voici quelques faits saillants.

Cession d’immeubles aux Centres de services scolaire par les municipalités

Le conseil municipal de Saint-Hippolyte appuie l’Union des municipalités du Québec (UMQ) afin de demander au gouvernement du Québec d’assumer l’entièreté des coûts liés à l’acquisition d’immeubles scolaires et de tenir compte des planifications d’aménagement et d’urbanisme des municipalités lors de l’implantation de nouveaux établissements scolaires. Depuis 2020, la loi donne le pouvoir aux centres de services scolaire de choisir un terrain aux frais d’une municipalité.

Collecte de fonds

Moisson Laurentides tiendra une collecte de fonds, le jeudi 7 décembre prochain, aux deux points de collecte suivants : sur le chemin du Lac-Bleu, près de l’intersection du chemin des Hauteurs; ainsi que sur le chemin du Lac-de-l’Achigan, près de l’intersection du chemin des Hauteurs.

Règlements sur les chemins publics

La municipalité de Saint-Hippolyte adopte des règlements visant à établir sur quels chemins publics la circulation des véhicules hors route, de type motoneige, sera permise sur le territoire de Saint-Hippolyte, le tout en conformité avec la Loi sur les véhicules hors route du Québec.

Nomination

M. Daniel Audette a été nommé au poste cadre permanent à temps plein, à titre de coordonnateur parcs et espaces verts, depuis le 16 octobre 2023. L’embauche a lieu selon les conditions prévues à la Politique sur les conditions de travail des employés-cadres.

Chambre de commerce

Le conseil municipal a accepté une demande d’accréditation à la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme Métropolitain. Cet organisme offre des services aux municipalités de la MRC de la Rivière-du-Nord.

2 commentaires

  1. Bonjour, je vous avait envoyé ma lettre de démission de EYD à Saint-Hippolyte pour publication, pourriez-vous m’indiquer où elle se trouve dans le journal svp? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *