(Photo : Archives)
Xavier-Antoine Lalande, maire de Saint-Colomban.

Saint-Colomban veut une piscine municipale

Par Luc Robert

Le conseil municipal de Saint-Colomban entend se doter d’une piscine municipale extérieure de 25 mètres pour répondre à la demande croissante des citoyens.

Au cours de l’assemblée ordinaire du mardi 8 août dernier, les élus ont statué en ce sens. « Une autorisation de procéder à une demande de subvention, dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) a été adoptée. »

« La demande subvention sera effectuée dès le lancement du programme gouvernemental, soit vers le 5 septembre. Ça fait plusieurs mois que le Plan fonctionnel et technique (PFT) est prêt. La réponse pour le PAFIRSPA nous orientera ensuite. Nous ne fixons pas d’horizon précis pour un lancement des travaux. L’idée reste d’obtenir la subvention en premier et de répondre à ce besoin des résidents dès que possible », a laissé savoir le maire de Saint-Colomban, M. Xavier-Antoine Lalande.

« On entend orienter le projet d’une manière plus vaste : soit une piscine extérieure, un bâtiment et des jeux d’eau pour constituer un ensemble. La conception sera comparable à celle de L’Île-Perrot, près de Montréal. On visera une clientèle axée à 60 % pour les familles et 40 % pour une vocation sportive et éducative », a-t-il précisé.

Saint-Colomban a déjà utilisé le programme PAFIRSPA pour édifier son nouveau terrain de baseball de dimension junior, qui fait la fierté des utilisateurs au parc Gaffney-Kennedy.

« Le programme nous a permis de réduire les coûts et d’obtenir une excellente infrastructure qui servira à la fois au baseball mineur et déjà au baseball senior. Grâce à la subvention, nous défrayons 50 % des coûts, alors que le fédéral et le provincial ont investi chacun 25 % des sommes. On vise un arrangement similaire pour la piscine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *