Saint-Colomban : Subvention pour la bibliothèque municipale
Par Rédaction
Une somme de 15 375 $ sera dédiée à la réalisation d’un projet à la bibliothèque municipale de Saint-Colomban, a annoncé la députée d’Argenteuil, Agnès Grondin, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe. Forte de cette subvention en appui, la bibliothèque déploiera des activités culturelles destinées aux enfants fréquentant deux CPE du territoire, soit Les Lutins enchanteurs et Les Petits Baluchons.
Des animateurs et divers partenaires culturels offriront aux tout-petits des ateliers, des animations et des spectacles pour les initier à l’art et à la culture sous toutes ses formes. La subvention est accordée dans le cadre du 5e appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le Parcours éducatif. L’objectif de ce programme est d’accroître et d’enrichir l’offre d’activités culturelles destinées aux jeunes, de la petite enfance jusqu’au collégial, en dehors des heures de classe pour les projets se déroulant dans les écoles, à travers les régions du Québec.
« Une bibliothèque municipale est bien plus qu’un lieu de lecture et de savoir. Elle est souvent le coeur d’une communauté, un espace propice à la créativité et aux rencontres enrichissantes. Je salue ici la Ville de Saint-Colomban qui répond magnifiquement aux ambitions de sa jeune population en lui offrant des activités artistiques et culturelles pour stimuler l’imagination et la curiosité », a déclaré Mme Grondin.
« C’est une priorité pour le conseil municipal de Saint-Colomban d’offrir un accès aux arts et à la culture dès le plus jeune âge pour notre communauté. Nous sommes fiers des activités offertes par l’équipe de la Bibliothèque, qui permettent l’accès direct à une programmation culturelle pensée pour les tout-petits au sein même de leurs milieux d’apprentissage. En exposant les enfants à ces thématiques avant même l’entrée au primaire, nous contribuons à forger de futurs citoyens sensibles aux arts et à la culture sous toutes ses formes », a ajouté le maire de Saint-Colomban, Xavier-Antoine Lalande.