(Photo : Ville de Saint-Colomban)

Saint-Colomban redistribue près de 10 000 $ en pourboires

Par Luc Robert

La Ville de Saint-Colomban a redistribué la totalité des pourboires, amassés dans le cadre de ses activités sociales, à sept organismes locaux.

C’est un total de 9 735,13 $ qui a été amassé et redistribué aux organismes dont les bénévoles se sont impliqués dans le soutien des services de bar, lors d’événements comme le marché public, la Fête nationale ou le FestiRock de Saint-Colomban. Ces évènements ont permis d’amasser des fonds pour leur organisme sous forme de pourboires, le tout grâce à la générosité des citoyens de la Ville.

Ainsi, la redistribution des montants va comme suit :

  • Club équestre Bonniebrook : 5 329,68 $
  • La Hutte – Hébergement d’urgence : 450,21 $
  • Ami-Chat, Éthique Féline Saint-Colomban : 2 504,33 $
  • Club de l’âge d’or de Saint-Colomban : 457,81 $
  • Club optimiste de Saint-Colomban Inc. : 188,09 $
  • Mouvement des personnes handicapées Saint-Colomban et Saint-Canut : 401,33 $
  • ZAC Saint-Colomban : 403,68 $

Une aide appréciée par les organismes

« Nous sommes heureux d’offrir ce financement aux organismes reconnus par la Ville. Avec la réalité économique actuelle, c’est un grand défi pour les organismes communautaires de récolter des fonds et de diversifier leurs sources de revenus. L’implication des organismes dans nos événements est une belle façon pour eux de se faire connaître de la population, tout en amassant de l’argent » a commenté M. Xavier-Antoine Lalande, maire de Saint-Colomban.

La démarche a été marquée par une belle collaboration.

« Cette aide financière est grandement appréciée. De belles activités de financement nous ont été offertes, suscitant un beau travail d’équipe de nos membres bénévoles. Un grand merci aux citoyens de Saint-Colomban » a souligné le conseil d’administration du Club équestre Bonniebrook, via un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *