Saint-Colomban en bref
Par Lpbw
Les nouvelles du conseil municipale de Saint-Colomban.
Entente conclu pour le Centre communautaire
Le conseil municipal de Saint-Colomban a autorisé la signature d’une transaction et quittance dans le cadre du dossier de cour mettant en cause Cosoltec Inc. contre la Ville de Saint-Colomban. Ayant conservé une partie du montant total de la construction du Centre communautaire en garanti, en raison de plusieurs lacunes quant à la qualité des travaux effectués, la Ville a conclu une entente en cour avec l’entreprise afin qu’elle remette un partie de la somme retenue.
Un projet pilote de transport collectif
Le conseil de Saint-Colomban a voté en faveur d’un nouveau projet pilote de transport collectif lors de la séance tenue le 13 juin dernier. Considérant la croissance démographique de la municipalité et l’augmentation des voitures en direction de Saint-Jérôme ainsi que l’espace de stationnement limité à Saint-Jérôme, le conseil a donné le mandat à la MRC de la Rivière-du-Nord de mettre sur pied un projet pilote de transport collectif. Une navette effectuera un trajet qui se terminera à la gare de Saint-Jérôme. Le circuit de la navette ainsi que les coûts ne sont toujours pas établi donc le conseiller Xavier-Antoine Lalande a voté contre cette résolution croyant qu’il manquait trop d’informations pour un projet de 70 000$. Le projet pilote se déroulera des mois d’août à novembre. S’il y a une demande, le projet pourrait prendre forme officiellement.
Un brigadier scolaire
La Ville a autorisé la signature d’une entente avec la Ville de Mirabel relativement à la fourniture d’un service de brigadiers scolaires. Selon le directeur général, Claude Panneton, le salaire du brigadier formé par le Service de police de la Ville de Mirabel sera partie prenante de la récente entente signée avec ce même service.
Aide financière
La Ville a octroyé une aide financière à l’Association du lac l’Heureux ainsi qu’à l’organisme Ami-Chat Éthique Féline Saint-Colomban.
Quelques fuites
Le conseil de Saint-Colomban a donné le contrat de réparation du réservoir servant au captage des eaux salines à l’entreprise Soleno. Il s’agit de la même entreprise qui l’avait installé, il y a peu de temps. Les travaux pour réparer les fuites coûteront 16 589$.
De nouvelles balançoires
L’entreprise Tessier Récréo-Parc Inc. a obtenu un contrat de 6756$ pour quatre balançoires pour les parcs Phelan, Larochelle, Péridot et Bois-Dormant.
Jeux d’eau
Vortex Structure Aquatiques Internationale Inc. fournira et installera deux modules de jeux d’eau pour la somme de 16 370$.
Stationnement
La Ville a autorisé d’entreprendre le processus d’appel d’offres relativement à l’aménagement d’un stationnement pour les terrains sportifs à l’école à l’Orée-des-Bois.