(Photo : Courtoisie)
Madame Annie Bélanger, directrice de Moisson Laurentides.

Prix des aliments : Une forte augmentation est prévue pour 2019

Par Rédaction

L’Université Dalhousie et l’Université de Guelph ont publié, plus tôt cette semaine, le Rapport canadien sur les prix alimentaires à la consommation 2019. Ce rapport indique que le coût des aliments pourrait augmenter jusqu’à 3,5 %.

C’est le coût des légumes qui devrait connaître la plus forte augmentation évaluée entre 4 et 6 %. Pourtant, les bienfaits des légumes ont fait l’objet de nombreuses recherches et ceux-ci doivent faire partie intégrante d’une alimentation saine et équilibrée. Même si ce rapport prévoit une baisse de prix pour la viande, les poissons et les fruits de mer, les dépenses alimentaires mensuelles d’une famille moyenne au Canada devraient subir un supplément de 411 $ pour atteindre un total approximatif 12 157 $ pour l’année.

Ce récent rapport inquiète Moisson Laurentides qui vient en aide à plus de 20 000 personnes, dont le tiers sont des enfants, chaque mois.

« La hausse du coût du panier d’épicerie aura un impact significatif sur les familles et pourrait accroître leur recours aux banques alimentaires. Cela créera une pression sur notre capacité à bien les servir, considérant que la demande demeure à un niveau élevé » a expliqué Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *