Priorité Psycho: Un nouveau service offert à Prévost
Par Rédaction
La clinique Priorité Psycho à Prévost est une clinique de psychologie, installée dans le Complexe santé nouvellement construit à côté du Canac. La clinique a ouvert ses portes le 16 septembre.
« Nous sommes une équipe de 5 intervenantes, soit deux psychologues, une travailleuse sociale, une stagiaire en travail social, une intervenante psychosociale qui fait des suivis familiaux à domicile. Je suis en recrutement pour trouver d’autres psychologues. On souhaite faire grandir l’équipe », explique Annie Renouf, psychologue.
La demande est grande. Actuellement, il y a plus de demandes que de possibilités. Et pour répondre à cette demande, Annie Renouf a hâte de grossir l’équipe. « Je pratique depuis 2008 et depuis 7 ans dans la région des Laurentides.
Santé mentale et physique
Elle travaille beaucoup le lien entre la santé physique et la santé mentale. « Certaines maladies chroniques ont une incidence sur la santé mentale. Dans certains cas de maladies chroniques par exemple, il est difficile pour certaines personnes d’accepter les patients d’accepter certaines incapacités, comme la sclérose en plaques ou le diabète chronique. C’est une spécialité que j’ai développée », ajoute Annie Renouf.
Elle voit aussi en consultation des parents qui doivent composer avec des enfants qui ont des allergies multiples, c’est souvent difficile à gérer.
Avec les problèmes d’anxiété, les troubles d’adaptation, elle constate qu’il est moins tabou de consulter un psychologue ou de parler de problèmes de santé mentale. « En parler, ça aide à reconnaître. J’aimerais éventuellement offrir des rencontres de groupe, ce qui aiderait à diminuer les coûts pour chaque personne », ajoute-t-elle.