PRIMEUR: Prévost et Saint-Hippolyte d’accord pour une régie intermunicipale d’incendie
Par Luc Robert
Les Villes de Prévost et de Saint-Hippolyte ont voté en faveur d’une autorisation de signature pour la création d’une régie intermunicipale d’incendie, lors de leur séance régulière respective de conseil municipal, les lundi 11 et mardi 12 novembre derniers.
Il ne manque plus que la signature de Saint-Jérôme, pour le lancement de ce vaste projet d’unification des forces des sapeurs, dont la construction d’une nouvelle caserne est prévue dans le secteur Bellefeuille, près de l’entreprise Baron Soucy. Une résolution en ce sens figure à l’ordre du jour de l’assemblée municipale régulière de Saint-Jérôme, qui se tiendra ce mardi 19 novembre.
À Prévost, le maire Paul Germain s’est gardé un as dans la manche pour ce dossier.
« Nous avons voté en faveur de la création, mais nous nous sommes gardés un droit de retrait de six mois si les négociations ne se déroulent pas comme nous le souhaitons. Le regroupement demeure la seule façon pour Prévost d’avoir une garde interne et un service de premiers répondants sans se ruiner. De plus, nous travaillerons à obtenir la garantie d’emploi pour nos pompiers, avec la possibilité de formations additionnelles. Nous ne laisserons personne derrière, tout en y allant pour la meilleure qualité-prix des services pour nos citoyens», a-t-il souligné à l’assemblée du conseil de ville.
Soulignons que les pompiers Saint-Hippolyte et Saint-Jérôme sont les seuls à posséder une garantie d’emploi jusqu’à maintenant.
Plus de détails seront publiés dans notre édition du Nord du 20 novembre prochain.