Prévost maintient les services de l’Inter
Par Rédaction
Entente
Une entente est intervenue entre la Ville de Prévost et le Transport adapté collectif des Laurentides (TACL) afin de poursuivre la collaboration avec la MRC de la Rivière-du-Nord (RDN), de l’Inter à Prévost.
La ville de Prévost a recommandé au conseil des maires d’entériner la poursuite du projet pilote jusqu’en août 2019, ce qui a été adopté par le conseil des maires de la MRC Rivière-du-Nord.
Un intérêt commun: la mobilité des citoyens
Cette collaboration permet une mobilité sur plus de 120 km, vers le nord comme vers le sud de l’axe de la 117, reliant la ville de Rivière-Rouge à Saint-Jérôme. Un service peu commun au Québec, auquel s’associe la Ville de Prévost par le biais de la MRC, pour une année supplémentaire. La mobilité intermunicipale et interrégionale est un vecteur important d’économie, d’attraction et de rétention, éléments sur lesquels les parties ont construit les bases de la nouvelle entente.
Un choix économique et écologique
Il est non seulement naturel pour l’Inter de passer par Prévost grâce à l’axe de la 117, mais aussi écologique et économique.
La population bénéficie ainsi d’une mobilité sans frontière entre les villes de Saint-Jérôme et Rivière-Rouge.
L’Inter sillonne le territoire de trois MRC: la MRC de la Rivière-du-Nord, la MRC des Pays-d’en-Haut ainsi que la MRC des Laurentides, en plus de la Ville de Rivière-Rouge.
Enfin, une enquête récente révèle que 17% des utilisateurs de l’Inter recourent au service à partir du grand Saint-Jérôme.
Un accès privilégié et facilité vers le nord, qui s’avère bonifier la richesse collective que représente l’Inter pour la région.
L’entente conclue encourage le transport actif et la mobilité des personnes, avec le plus d’opportunités de mobilité possible.
L’Inter enregistre plus de 10% de tous les déplacements ruraux du Québec.