(Photo : Paul Germain)

Incendie à Prévost : Perte totale pour Canots Nor-West

Par Aurélie Moulun

Dans la nuit du 30 au 31 janvier, un incendie a ravagé l’entreprise Canots Nor-West, située sur le bord de la route 117 à Prévost.

Le feu a débuté vers 4 h 12 ce matin dans la section centrale du bâtiment. Vers 10 h 15, les flammes étaient maitrisées, mais l’extinction de l’incendie n’était pas terminée, indiquait Jean-François St-Laurent chef d’équipe du Service de sécurité incendie de la Ville de Prévost.

Pour l’instant, la cause de l’incendie est toujours inconnue. Des enquêteurs sont toutefois sur place et travaillent à la déterminer.

En plus du Service incendie de Prévost, quatre autres Villes ont répondu à l’appel : Saint-Sauveur, Sainte-Adèle, Sainte-Anne-des-Lacs et Saint-Jérôme. Plus d’une trentaine de pompiers a été mobilisée.

Le secteur de la route 117 nord entre le Chemin du Lac Echo et la rue Mozart est toujours à éviter.

« Perte totale »

« Le bâtiment est une perte totale, mais heureusement il n’y a aucun blessé », soulignait M. St-Laurent. « L’événement laisse 17 personnes sans emploi », soutien M. St-Laurent.

« Je suis vraiment triste pour la famille Gariépy. Il s’agit d’une des plus vieilles entreprises de Prévost. C’est aussi une tradition dans la fabrication de canots uniques en Amérique du Nord qui est affecté par cet incendie. Bon courage à tous. Merci à nos pompiers pour l’intervention », indique le maire de Prévost, Paul Germain, sur sa page Facebook.

M. Martin Boulanger, un citoyen voisin de l’entreprise, a capturé des images de l’événement vers 4 h 45 ce matin.

Canots Nor-West oeuvre depuis 77 ans à la conception de canots entièrement à la main.

1 commentaire

  1. Bonsoir Johnny et Ginette et a toute votre famille et celle de Johnny , on est de tout coeur avec vous tous . Carolle et Gaétan xxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés