(Photo : Courtoisie)
Les membres du conseil municipal, Michel Morin, Joey Lekman, Pierre Daigneault, Pier-Luc Laurin, Sara Dupras, le maire Paul Germain et Michèle Guay.

Prévost : Gel du taux de taxes résidentielles et virage vert

Par Rédaction

Le budget 2019 de la Ville de Prévost a été adopté le lundi 10 décembre dernier. Pour une 5e année consécutive, les citoyens bénéficient d’un gel du taux de taxes.

L’exercice budgétaire a été réalisé au moyen de la technique de « Budget base zéro ». Dans le cadre de cette technique, les décideurs ont comme objectif d’utiliser les ressources de la manière la plus efficace possible en reconsidérant chaque dépense. « Nous sommes extrêmement fiers du travail accompli, par toute notre équipe, à l’élaboration du budget 2019. Nous avons recentré et priorisé les objectifs et nous sommes parvenus à offrir un gel du taux de taxes aux citoyens », affirme Paul Germain, maire de Prévost.

Taux de taxation

Ainsi le taux de taxation pour les résidences est demeuré à 0.7100 $ du 100 $ d’évaluation; la taxe pour les commerces passe de 1,20 $ à 1,25 $ du 100 $ d’évaluation alors que les industries voient leur taux majoré de 1,3765 $ à 1,4500 $ du 100 $ d’évaluation.

Virage vert

La Ville de Prévost souhaite en faire beaucoup plus pour l’environnement. Concrètement, la Ville investira 150 000$, à même les surplus non affectés, afin de mettre en place et amorcer la mise en œuvre d’un plan d’action audacieux qui portera sur la lutte aux changements climatiques, la protection de l’eau et des ressources naturelles et la gestion durable de ses infrastructures.

« Nous allons prêcher par l’exemple en devenant une administration plus verte : plus de bouteille d’eau pour les rencontres, installation d’abreuvoirs dans nos bâtiments municipaux, environnement sans papier et utilisation de vaisselle réutilisable dans les bureaux et dans les événements. Un geste à la fois, avec la collaboration des citoyens, nous amorcerons ce virage vert et tenterons de minimiser notre empreinte écologique pour les futures générations », ajoute M. Germain.

La Ville de Prévost rappelle qu’il est possible de recevoir le compte de taxes directement dans l’application Voilà !.

Pour télécharger l’application, suivre le lien suivant : http://www.ville.prevost.qc.ca/ pages/prevost_en_un_clic/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *