Prévost en bref
Par Simon Cordeau
Voici quelques faits saillants de l’actualité prévostoise.
Travaux routiers
Cet été, la rue de la Station sera complètement refaite entre la piste cyclable et le chemin David. Aussi, la réfection complète du boulevard du Lac-Saint-François devrait être faite l’année prochaine. Un règlement d’emprunt de 3,6 millions de dollars a été adopté à cette fin durant la séance du conseil municipal.
Terrain de golf
Prévost considère acheter une partie du terrain de golf situé à l’est de la rue Principale. Questionné au téléphone, M. Germain a précisé qu’aucune négociation n’était entamée mais l’acquisition s’inscrirait dans la vision à long terme de la Ville. Le terrain de golf est inutilisé depuis au moins 2017.
Café de réparation
Une aide financière de 10 000 $ sera versée aux Éco-Ateliers de Prévost pour supporter leur lancement prochainement. Le maire s’est réjoui de voir l’idée d’un café de réparation d’appareils repris par les citoyens avec autant d’enthousiasme. Les Éco-Ateliers occuperont une partie des locaux du Centre récréatif du lac Écho.
Eau de pluie
La Ville de Prévost construira des barils récupérateurs d’eau de pluie, qu’elle vendra au public plus tard cet été. Ils seront disponibles au coût de 40 $, soit 20 $ de moins que les années précédentes. L’objectif est que les citoyens utilisent l’eau recueillie plutôt que celle de l’aqueduc pour arroser leur jardin ou leur gazon.
Finances
Les états financiers au 31 décembre 2020 ont été déposés. La Ville enregistre un excédent de 2 millions de dollars. Le maire, Paul Germain, a expliqué que celui-ci était en grande partie conjoncturel, dû au contexte de la pandémie.