Prévost conclut une entente avec TACL
Par Journal-le-nord
Transport adapté et collectif des Laurentides
À la suite d’un résultat positif de deux années de projet pilote, la Ville de Prévost a finalement signé officiellement une entente avec Transport adapté et collectif des Laurentides (TACL).
Cette entente, consolidée par un partenariat de 5 ans, permettra une mobilité accrue et une souplesse de déplacement avec l’Inter entre les villes de Saint-Jérôme et Rivière-Rouge. Notez que, selon la Ville, les négociations ont permis à Prévost d’obtenir une baisse significative de la facture pour la Ville pour 5 ans. On estime qu’en 2018, 7% de l’achalandage de l’Inter était attribuable aux usagers de la Ville de Prévost, ce qui représente environ 9250 passages. L’entente confirme également les actions multiples de la Ville en faveur de la réduction des GES.
Par ailleurs, la Ville de Prévost estime que l’utilisation des services de l’Inter continuera de croître avec les années, ce qui ne fera que confirmer la pertinence de l’entente. « Les citoyens de Prévost sont constamment en train d’améliorer leurs habitudes en ce qui a trait à la réduction de leur empreinte écologique d’autant plus que le service leur permet des économies considérables en matière de transport », souligne Paul Germain, maire de la Ville.
Notez que le service de transport est gratuit pour les enfants de 11 ans et moins et chaque véhicule est muni d’un support à vélo pouvant en accueillir 3 à la fois. Par ailleurs, les autobus sont accessibles aux gens à mobilité réduite et un ancrage de fauteuil roulant est disponible dans chacun des véhicules. Plus de 27 points de ventes de titres sont disponibles, dont 3 dans la Ville de Prévost : à la bibliothèque et aux 2 IGA.
Pour obtenir plus d’informations, il suffit de visiter le www.linter.ca ou la page Facebook « L’Inter des Laurentides ».