Près de 10 000 personnes fêtent le Québec !

Par Anny Champoux

SAINT-JÉRÔME. Quelque 10 000 personnes se sont rassemblées au parc de la Polyvalente de Saint-Jérôme pour célébrer la Fête nationale. Aucun incident n’a été signalé.

La fierté d’être Québécois était au rendez-vous. Pour plusieurs, cette célébration a été un moment pour se rappeler des luttes, des valeurs, des idéaux et des réalisations qui ont bâti la nation telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Une soirée bien animée

«Les enfants ont veillé tard!», a souligné Véronique Leblanc, chargée de communications à la Ville de Saint-Jérôme, rejointe au téléphone. L’animation a débuté à 18h, suivie d’une marche du drapeau. Les deux députés, Pierre Karl Péladeau et Pierre Dionne Labelle, ainsi que le maire jérômien, Stéphane Maher, se sont prononcés devant la foule. C’est Sylvie Léonard qui a livré le discours patriotique.

«Une belle brochette d’artistes ont animé la soirée», continue Mme Leblanc, précisant que menu faisait place aux grands succès du répertoire québécois et des chansons des artistes invités.

Richard Petit et ses Vikings – Martine St-Clair, Stefie Shock, Marie-Élaine Thibert et Wilfred Le Bouthillier- ont fait vibrer le public. Ont également été de la fête, la Jérômienne Émily Bégin, et l’ex-académicienne Meggie Lagacé. De la distribution, ont aussi été applaudis Rémi Chassé, Sylvain Auclair, Sabrina Paton et Rick Hugues ainsi que les auteurs-compositeurs-interprètes Jipé Dalpé et Sébastien Lacombe.

Avant la fin de la soirée, le moment tant attendu par tous est enfin arrivé. De magnifiques feux d’artifice ont fait la joie des petits et des grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *