Pont Shaw : un nouvel accident force la fermeture du pont Shaw
Par Luc Robert
Le pont Shaw est à nouveau fermé à la circulation pour une durée indéterminée, dans le secteur Shawbridge de Prévost, après une collision survenue entre un camion et un gabarit de sécurité mercredi matin (21 août).
Selon l’angle d’une photo anonyme publiée sur Facebook, un camion plate-forme de six roues aurait traversé le pont en direction sud-est, avant d’arracher le gabarit de protection… de l’autre côté de la structure enjambant la rivière du Nord. Le gabarit galvanisé est en effet demeuré coincé entre un conteneur et l’habitacle du camion, avec des pancartes oranges tordues au centre.
« En raison d’un bris, le pont Shaw est actuellement fermé à la circulation (…). Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a été avisé et des équipes se trouvent sur place pour évaluer la situation. Les détours se font par la route 117 et les rues du réseau municipal. Merci de prévoir vos déplacement », a informé la Ville de Prévost dans un communiqué publié sur son site internet.
Le conducteur du camion plate-forme a reçu une amende de 660 $ de la SQ.
Rappelons que des dommages sont régulièrement infligés à la structure du pont, depuis plusieurs années par des véhicules à largeur et/ou hauteur excessives, malgré une signalisation multiple, l’installation de gabarits métalliques et de feux clignotants pour aviser les utilisateurs des limites d’espace. L’ouvrage de la rue Morin a été édifié 1847 et a été restauré depuis ce temps. Reste à voir si des nouveaux travaux de réparation seront nécessaires à la suite du dernier incident.