Pierre Karl Péladeau dresse un premier bilan
Par Lpbw
POLITIQUE PROVINCIALE .« Le gouvernement est hésitant, insouciant et insensible aux besoins de la population. Il a présenté le budget des promesses brisées, sans vision et sans mesure structurante pour la création d’emplois et le développement de nos régions », estime le député de Saint-Jérôme, Pierre Karl Péladeau, dans son bilan de la session parlementaire
Le député fait remarquer que les libéraux ont reculé sur plus d’une promesse électorale, dont celle de la création de 250 000 emplois. « On l’a constaté; l’effet libéral, c’est la perte de 50 000 emplois permanents en deux mois. Manifestement, le gouvernement confond rigueur et austérité », avance le député de Saint-Jérôme.
Péladeau mentionne également la réouverture « inacceptable de la filière des gaz de schiste, dont les Québécois ne veulent pas. Le gouvernement a même refusé d’accepter la proposition de moratoire que l’opposition lui a faite en commission parlementaire. »
« Quand nous sommes arrivés au gouvernement, la paix sociale au Québec était rompue. Personne ne peut souhaiter, au Québec, qu’on revive des moments où, justement, les gens sont en situation d’insécurité ou d’instabilité par rapport à cette paix sociale. J’invite le gouvernement à écouter et à aller à la rencontre des gens », a rappelé Pierre Karl Péladeau.