Perquisition et surveillance accrue près de certaines écoles
Par Luc Robert
La police de Saint-Jérôme a mené au moins une perquisition relativement à l’agression d’un adolescent de 15 ans, vendredi 31 mai, sur la rue Melançon, près de l’École Polyvalente Saint-Jérôme.
« Des perquisitions ont eu lieu. On ne peut nommer la nature des objets saisis ou recherchés. Les [deux] jeunes arrêtés devaient comparaître lundi [3 juin] en chambre de la jeunesse. L’enquête se poursuit », a souligné le Lieutenant Simon Courtemanche, de la Police de Saint-Jérôme.
Des histoires contradictoires ont circulé sur les médias sociaux au sujet des événements de vendredi dernier, sur l’heure du midi. Les patrouilles ont notamment été augmentées depuis aux abords de certains établissements scolaires, dont une dizaine de policiers à Cap-Jeunesse, le lundi matin.
« À la suite de contacts et de demandes de la direction scolaire, nous avons décidé d’être plus visibles près de l’École polyvalente Saint-Jérôme et de Cap-Jeunesse. À ce que je sache, il n’y a pas d’infos au dossier relativement à une affaire de drogue. Il s’agirait plutôt d’un possible conflit entre jeunes qu’autre chose. Le besoin semble plus être aux alentours de ces deux dernières écoles, bien que de la patrouille régulière a aussi lieu près de l’école des Hauts-Sommets », a-t-il ajouté.
Cette présence près des écoles des forces de l’ordre devait durer au moins jusqu’au mercredi 5 juin.
« Il n’y a pas d’événement particulier en début de semaine. Nous effectuons seulement de la prévention par notre présence. De lundi à mercredi, le matin et à l’heure du dîner, la présence policière rassure les gens », a ajouté l’agente aux communications et relations communautaires Mélanie Beauchamp.
1 commentaire
ses vraiment affreu qu’est qui ses passée