Patrice Charbonneau portera les couleurs de la Coalition Avenir Québec
Par Lpbw
La Coalition Avenir Québec est fière d’annoncer la candidature de Patrice Charbonneau dans la circonscription de Saint-Jérôme, lors de la campagne électorale. Il se joint ainsi à François Legault et son équipe.
« Patrice est un homme avec un très beau parcours professionnel. Sa connaissance du domaine de la politique sera certainement un atout pour lui. J’ai bien hâte de travailler avec lui et je lui souhaite le meilleur des succès », a souligné François Legault.
Courtier immobilier des Laurentides
Patrice Charbonneau est courtier immobilier depuis 2009. Par le passé, il a cumulé des postes de directeur de départements au sein de complexes hôteliers et a été directeur adjoint et formateur pour les services financiers de la Banque Laurentienne. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Montréal et d’une attestation collégiale du Collège de l’Immobilier.
« On est déjà sur le terrain »
« Nous avons une très belle équipe à Saint-Jérôme. On veut tout mettre en œuvre pour générer une baisse de taxes le plus rapidement possible pour nos concitoyens », nous dit d’entrée de jeu le candidat de la CAQ.
Il prône entre autres la revitalisation du centre-ville de Saint-Jérôme et « on a des inquiétudes au niveau environnemental. Si vous regardez le projet Saint-Laurent de M. Legault, l’eau est un enjeu fondamental pour lui. »
Le candidat nous explique être déjà sur le terrain. « J’ai commencé ce matin à parler avec les gens. Quand on parle de taxe scolaire trop élevée, de services en retour qui ne sont pas à la hauteur de ce à quoi on devrait s’attendre… Les gens ont une réponse très favorable. »
M. Charbonneau explique faire partie des fondateurs de la CAQ. À Saint-Jérôme depuis 1998, il réside maintenant dans le secteur Bellefeuille.
Parlant de M. Duchesneau : « Il est très respecté dans la population pour son intégrité, sa transparence, sa droiture. S’il y a quelque chose que je veux continuer, c’est dans la même direction que lui. Pour le reste, ce sont les idées de M. Legault qui épousent très bien les idées des Jérômiens. Saint Jérôme est une ville qui a grandi rapidement. On a des besoins cosmopolites, importants, qui se comparent aux enjeux du Québec », affirme également le candidat.
« Je suis quelqu’un de la région, qui connait bien la région ». Il se dit intègre de par son métier, courtier immobilier, et estime que « défendre les intérêts de mes clients et défendre les intérêts des citoyens de Saint-Jérôme, c’est dans le même élan, dans mes valeurs. Défendre les valeurs du parti et les rattacher aux concitoyens d’ici, oui c’est dans mes priorités à moi. »
« On est confiant, on a la chance que la circonscription nous appartienne en quelque sorte. On veut démontrer que les gens peuvent nous faire confiance, que les citoyens ont été bien servis avec M. Duscheneau pendant les 18 mois du mandat minoritaire. C’est tellement un beau projet de dire aux gens arrêtons de dépenser des sous que nous n’avons pas et on vous garantit une saine gestion afin de reprendre le contrôle de nos finances, et ça s’applique à tous les échelons de gestion administrative que nous avons ici. »
« Les messages sont tellement différents entre ceux du Parti québécois et les nôtres que les gens vont avoir un choix très éclairé à faire », termine-t-il.