Patinoire Bleu Blanc Bouge : Un toit qui attire bien des curieux
Par France Poirier
Depuis quelques semaines, une nouvelle attraction attire bien des curieux à Saint-Jérôme. En effet, les travaux d’installation du toit sur la patinoire Bleu Blanc Bouge sont en cours et on y voit une grue installant des énormes poutres.
Le maire Bourcier nous confie y passer tous les jours pour voir l’avancement des travaux. Rappelons que durant la saison estivale, la patinoire sera utilisée pour le basketball.
La Ville de Saint-Jérôme a investi 9 M$ pour l’installation du toit. « C’est important que les citoyens aient accès à des installations pour pratiquer des sports et bouger », souligne le maire que nous avons rencontré sur place.
Lors de notre passage, le 1er mai dernier, on nous a mentionné que la structure serait complètement achevée d’ici deux semaines environ. Par la suite, il restera aux couvreurs à compléter la toiture. Les travaux d’assemblage ont débuté le 17 avril dernier.
Rappelons que la Fondation des Canadiens pour l’enfance s’engageait à assumer les coûts de construction de la patinoire et du système de réfrigération au CO2. De plus, elle a fourni gratuitement 100 casques, 100 bâtons de hockey, 100 paires de patins, 2 filets de hockey et 4 paniers de basketball amovibles : un don estimé à près de 2,4 M$.
Les premiers coups de patin se sont donnés en janvier dernier et le projet de construction alors que la pelletée de terre avait eu lieu en juin 2023.