Parc du Lac Jérôme : Un joyau des Laurentides

Par Journal-le-nord

Touriste dans sa région

Nul besoin d’aller bien loin pour profiter de la belle saison du plein air. Marcheurs, joggeurs, cyclistes, le parc-nature du lac Jérôme propose une randonnée de quatre kilomètres au cœur d’un magnifique joyau de verdure à quelques kilomètres à peine du centre-ville de Saint-Jérôme. Acquis en 2015 par la Ville, ce magnifique parc de 10 millions de pieds carrés, soit l’équivalent du parc du Mont-Royal, regorge de trésors à découvrir. Accessible à partir du stationnement du parc Multisports, situé au bout de la rue Filion, le sentier balisé qui mène au lac Jérôme a en effet de quoi plaire aux amants de la nature.

Faune et flore exceptionnelles

Si la présence d’une si belle forêt à proximité du centre-ville est en soi exceptionnelle, sa qualité et la diversité de sa faune et de sa flore sont impressionnantes. On y retrouve plusieurs arbres centenaires, tels que des bouleaux jaunes, des pins blancs et des pruches du Canada, mais également une espèce d’arbre particulièrement rare telle que le noyer cendré, laquelle est en voie de disparition au Canada. Milieu humide d’une grande qualité, le parc-nature du lac Jérôme abrite également une faune intéressante. Par ailleurs, les amateurs d’ornithologie seront ravis d’apprendre qu’une foule d’espèces d’oiseaux peuvent être observées dans le parc-nature du lac Jérôme.

Source : Ville de Saint-Jérôme

Le Parc du Lac Jérôme en bref

Superficie : 10 millions de pieds carrés

Pistes : 4 kilomètres de sentiers balisés, 20 kilomètres non-balisés

Activités : marche | jogging | vélo

Accès : gratuit, chien en laisse admis

1 commentaire

  1. Ce projet a été proposé et défendu par Mario Fauteux. C’est lui qui a convaincu Maher et les membres du conseil de faire connaître et développer le Lac Jérôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *