Opération Nez rouge : Depuis 35 ans à Saint-Jérôme
Par France Poirier
Opération Nez rouge lançait, jeudi dernier, la 40e édition de la campagne de raccompagnement. À Saint-Jérôme, on souligne la 35e année.
Réunis chez Groupe Carbur, les dignitaires et les bénévoles étaient présents pour le lancement de la campagne 2023. « L’invitation est lancée! » est le thème pour cette nouvelle campagne. Cette année, Dany Turcotte a accepté de reprendre son rôle de porte-parole, rôle qu’il a tenu il y a 40 ans.
Le coordonnateur à Saint-Jérôme, Olivier Gagnon, a rappelé des chiffres importants. « Le premier est assez facile à deviner: 40 pour l’anniversaire de Nez rouge. Ensuite, 35 ans pour Saint-Jérôme et 18 ans pour l’implication de Michel et moi », a souligné Olivier Gagnon. Après 18 ans, le père d’Olivier, Michel Gagnon, en sera à sa dernière campagne cette année à la présidence. Il se dit fier de l’implication des bénévoles qui sont fidèles à la cause. « Il y en a qui sont là depuis plus de 18 ans. C’est un groupe dévoué. Je les remercie. Ils seront 500 bénévoles qui vont sécuriser nos routes et nous invitons les gens à continuer de participer. Même si je quitte, je demeure quand même près de l’organisation et je sais que la relève est prête », a souligné Michel Gagnon. Encore cette année, le siège social sera au 10 rue Brière.
Saint-Jérôme testera une nouvelle application
Opération Nez rouge a choisi cinq centrales, dont Saint-Jérôme, qui utiliseront la nouvelle application mobile. Les autres sont Montréal, Laval, Longueuil/Rive-Sud et Saint-Hyacinthe. « Cette année, les clients auront la possibilité de demander un transport à même l’application mobile et ils verront le temps réel d’attente. Nous sommes très heureux de faire partie de ce merveilleux projet », a souligné le coordonateur Olivier Gagnon.
Du 24 novembre au 31 décembre 2023, près d’une cinquantaine de villes du Québec déploieront l’opération Nez rouge. Cette année l’Opération Nez rouge de Saint-Jérôme s’associera avec la Fondation soutien à l’enfance de la Rivière-du-Nord pour les aider à faire une différence dans la vie de tous les enfants moins nantis. Chaque don sera remis à cette fondation et aux autres organismes de la région qui en font la demande, comme le service de garde de l’école Notre-Dame, les Optimistes de Sainte-Sophie et les Scouts de Bellefeuille et de Saint-Antoine.
« En quarante éditions, l’Opération Nez rouge a été le théâtre de l’incroyable dévouement de milliers de bénévoles, témoignage puissant de solidarité. Leur engagement est le pilier du succès de notre organisation et permet de garder la sécurité routière au cœur de nos préoccupations en cette période festive de l’année », indique Jean-Marie De Koninck, président fondateur de l’Opération Nez rouge.