On veut l’opinion des proches aidants
Par Rédaction
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides souhaite revoir et améliorer ses pratiques en matière de partenariat de soins avec les proches aidants.
On aimerait que le partenariat entre le personnel médical, l’usager, sa personne proche aidante et les partenaires de la communauté soit amélioré. Dans cette optique, le CISSS des Laurentides invite les personnes proches aidantes qui ont vécu l’hospitalisation de leur personne aidée à répondre à un sondage en ligne. Grâce à ce sondage, on pourra connaître leur appréciation de l’expérience vécue et du suivi des soins et services après l’hospitalisation.
« En plaçant la personne proche aidante et la personne aidée au coeur du partenariat de soins, et en favorisant leur intégration et leur participation, nous améliorerons nos pratiques en vue d’un retour à domicile sécuritaire, fonctionnel et réussi », souligne Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.
Le projet nommé « Partenaires pour le Chez soi avant tout » vise à développer et à déployer des outils destinés aux usagers, à leur famille, aux personnes proches aidantes ainsi qu’à toute autre personne impliqué dans le processus, qu’elle soit médecin ou intervenante, de la première ligne ou du milieu hospitalier.
Les résultats de ce sondage en ligne permettront d’identifier ce qui fonctionne déjà en matière d’inclusion de la personne proche aidante au partenariat des soins et au suivi des soins après l’hospitalisation en vue d’optimiser ce partenariat. Pour de plus amples informations, visitez le site web du CISSS des Laurentides.