On s’attend à vacciner 500 000 personnes dans les Laurentides

Par France Poirier

Le CISSS des Laurentides a fait le point sur la vaccination dans la région et estime pouvoir inoculer 500 000 personnes au cours de cette vaste campagne.

« Notre priorité est le million de vaccins à administrer à 500 000 personnes », ont souligné Caroline Chantal, directrice responsable du dossier de la vaccination contre la COVID-19 et Dre Danielle Auger, médecin-conseil à la Direction de santé publique des Laurentides.

On sait que la région a décidé d’immuniser en priorité le personnel de première ligne. Jusqu’à maintenant 34 % du personnel ciblé a été vacciné. « Nous comptons en tout 14 000 employés. Nous avons fait un sondage et 75 % de notre personnel est prêt à se faire vacciner. Il semble que ça reflète aussi les intentions dans la population du Québec. Les personnes âgées représentent le nombre plus élevé à vouloir le vaccin. Les gens se sentent privilégiés d’être parmi les premiers », ajoute Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Le 13 janvier, on comptait 5791 doses du vaccin qui avaient été administrées. Le choix de vacciner les travailleurs en premier a été fait pour assurer le maintien des services. Cette étape avait débuté le 21 décembre.

Les résidents des CHSLD du territoire ont commencé à être vaccinés. Dans la semaine du 25 janvier, on devrait commencer à vacciner dans les résidences de personnes âgées (RPA). À la mi-février, ce sera au tour des personnes de 80 ans et plus à recevoir leurs vaccins. On estime qu’en mars, on débutera les vaccins pour les autres tranches d’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *