(Photo : Archives )
Paul Germain, maire de Prévost.

« On ne devrait pas être en zone rouge » – Paul Germain

Par France Poirier

Le maire de Prévost, Paul Germain, déplorait la semaine dernière que sa Ville se retrouvait en zone rouge et demandait au ministère de la retirer de celle-ci, alors que les consignes y sont plus sévères.

Le gouvernement a décidé d’inclure dans la zone rouge toutes les villes de la MRC de La Rivière-du-Nord alors que le maire Germain aurait préféré que ce soit les villes qui sont les plus touchées par les cas de COVID. « Nous ne comprenons pas pourquoi cette décision a été prise alors que selon les données du CISSS des Laurentides il y avait entre 0 et 5 cas à Prévost. En fait, Prévost, Saint-Hippolyte et Saint-Colomban se partageaient 5 cas actifs avant le 1er octobre pour une population de près de 30 000 personnes », expliquait le maire dans son envoi au ministre.

Le maire a envoyé un message au ministre de la Santé et des Services sociaux afin que Prévost soit retirée de la zone rouge, mais il n’a pas eu de réponse. Il attendait des nouvelles pour discuter avec les autorités au cours des prochains jours.

Impacts sur les restaurateurs

« On pense que le côté préventif versus l’impact économique est trop grand sur nos restaurateurs. Si le nombre de cas augmente dans notre région, on serait d’accord, mais on trouvait que les mesures n’étaient pas justifiées au moment de les appliquer. Si le gouvernement décide de fermer la zone rouge comme au printemps, la Ville de Prévost va être « prise » dans une zone qui a plus de cas. Ceci est encore plus réaliste dans le temps des couleurs où les gens de Montréal montent vers le nord. Nous souhaitons pour la santé et sécurité de nos citoyens être inclus dans une zone avec moins de cas qui est plus représentative de notre ville. Nous souhaitons tout de même que les citoyens restent à la maison et respectent les consignes si nous voulons avoir une chance de sortir de la zone rouge », soulignait le maire Paul Germain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *