(Photo : Emilie Nadeau )

«On a besoin de personnel expérimenté, qui a des compétences en santé, dans nos CHSLD »

Par Journal-le-nord

La grande priorité du gouvernement demeure la situation dans les CHSLD, assure le premier ministre François Legault. « La situation s’est beaucoup détériorée dans les dernières semaines ». Il manque présentement 1250 employés dans les CHSLD, affirme Monsieur Legault. Ces personnes sont soit atteintes de la Covid-19 ou craignent de la contracter.

Le premier ministre a donc lancé un appel à la population: «On a besoin de personnel expérimenté, qui a des compétences en santé, dans nos CHSLD », lance-t-il.

« On a convenu d’une façon de fonctionner pour que certains proches aidants puissent venir dans les CHSLD », souligne aussi le premier ministre. Ces personnes devront avoir une certaine expérience et devront être connues des établissements. « On va prendre plusieurs précautions », assure-t-il. François Legault tient aussi à être clair: « l’interdiction des visites demeure. »

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à 14 248, soit une augmentation de 691. 75 nouveaux décès sont confirmés, portant le total à 435 dans la province.

Dans les Laurentides, 663 cas sont confirmés. Les derniers chiffres disponibles pour la répartition des cas par MRC de résidence regroupent 635 cas. Nous mettrons ces chiffres à jour dès que possible. Notons aussi que le nombre de décès dans la région semble avoir été mis à jour depuis hier à 13h30 : il y en aurait deux, et non trois.

MRC d’Antoine-Labelle 12
MRC des Laurentides 18
MRC des Pays-d’en-Haut 28
MRC d’Argenteuil 14
MRC de la Rivière-du-Nord 132
Ville de Mirabel 66
MRC de Deux-Montagnes 109
MRC de Thérèse-De Blainville 256*
Secteur à déterminer 0

Parmi le nombre de cas confirmés dans les Laurentides, nous comptons:

  • 2 décès
  • 37 hospitalisations, dont 13 aux soins intensifs

* À noter que le nombre de personnes infectées dans le secteur de Thérèse-De Blainville est élevé en raison de l’éclosion de COVID-19 survenu au sein d’une communauté fermée de ce secteur. Des mesures importantes de confinement ont été prises auprès de cette communauté afin d’empêcher la propagation du virus au sein de la population.

Source: http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/nc/sante-publique/maladies-infectieuses/covid-19-coronavirus/situation-dans-les-laurentides/?fbclid=IwAR0kuoUgHHm8elNIjbtg6FUb4S-nuL1C9KHQF8HSfSWhOWY0O_2SeuFyP2Y

1 commentaire

  1. Par ses prestations de mise a disposition de personnel interimaire et de placement permanent, Riverchelles apporte son savoir-faire, son expertise et sa competence a tous les acteurs du commerce international pour repondre a leur besoin de personnel (interim, CDD et CDI).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *