(Photo : Daniel Desmarais)
À partir des nouvelles bornes, on pourra payer avec les cartes de crédit ou de débit et aussi avec de l’argent comptant.

Nouvelle technologie : Fini de chercher de la monnaie pour les parcomètres

Par France Poirier

Plusieurs diront « enfin ! ». Saint-Jérôme entre dans l’ère moderne avec l’avènement d’un nouveau système tarifaire pour le stationnement dès janvier 2025. Cela marquera la fin des vieux parcomètres.

Le nouveau système de gestion du stationnement tarifé sera implanté au centre-ville. Celui-ci offrira une technologie plus flexible et moderne. Ainsi, à l’aide de l’application mobile, on pourra payer directement sur le téléphone avec la plaque d’immatriculation.

Paiement par plaque d’immatriculation

Cette nouvelle technologie marquera la fin de l’époque où l’on paye pour un espace de stationnement précis dans la rue. Avec la technologie de paiement par plaque d’immatriculation, on paiera pour le véhicule. Il deviendra possible de déplacer son véhicule vers une autre zone tarifée sans devoir remettre de l’argent, tant que le temps de stationnement n’est pas écoulé.

Bornes de paiement

Une centaine de nouvelles bornes de paiement payez-partez seront installées dans les rues et les stationnements publics du centre-ville dès cet automne. La mise en service des nouvelles bornes sera effectuée en janvier prochain. Les bornes offriront plusieurs modes de paiement (cartes de crédit ou de débit et argent comptant).

Application Blinkay

Avec l’aide de l’application pour téléphone intelligent Blinkay, les utilisateurs vont pouvoir gérer leur stationnement à distance. L’application, qui est disponible sur Google Play et l’App Store, permet le paiement en ligne de votre droit de stationnement, l’ajout de temps sans se déplacer à la borne de paiement, l’envoi de notifications avec l’expiration du temps payé et l’enregistrement de plusieurs plaques d’immatriculation.

Il est possible de télécharger l’application dès maintenant et de créer son compte.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *