Mulcair attaque le Parti conservateur
Par Lpbw
POLITIQUE. Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) Thomas Mulcair a dénoncé le "manque de clairvoyance" du Parti conservateur et a donné son appui au maire Jean Bouchard, qui demande un sursis de trois mois à Aéroports de Montréal (ADM) dans le dossier de la démolition de l’aérogare de Mirabel.
"Je n’en reviens pas qu’on soit rendu là. C’est une honte que les conservateurs aient si peu d’égard pour ce lieu historique et que la ville soit acculée au pied du mur", a-t-il lancé jeudi aux côtés de M.Bouchard et de la députée néodémocrate d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mylène Freeman.
Le chef de l’Opposition officielle n’a pas ménagé le Parti conservateur lors de cette conférence de presse qui avait des airs de campagne électorale.
«Lancer les bulldozers avant de savoir s’il n’y a pas moyen d’utiliser l’aérogare comme levier économique, c’est de la folie pure, a ajouté M. Mulcair. C’est exactement le genre de gestion destructrice et sans consultation des conservateurs qui doit cesser.»
" On parle d’un espace disponible d’un million de pieds carrés. Imaginez les projets porteurs qu’on aurait pu mettre en place si le but était de trouver des solutions et non pas de démolir. Heureusement, il y a de l’espoir puisque dans moins d’un an nous serons en campagne électorale", a affirmé M.Mulcair.
Ce dernier estime que "l’idée même de démolir une aérogare de 48 millions $ sans même faire l’effort de trouver une autre solution témoigne d’un manque total de clairvoyance de la part des conservateurs".
" C’est toute une région qui va en être affectée", a ajouté celui qui rappelle que c’est le gouvernement fédéral qui est propriétaire de l’aérogare de Mirabel.
Alternative
Selon certaines informations, la Ville de Mirabel pourrait accepter la démolition de l’aérogare. En échange, Aéroports de Montréal paierait les taxes foncières pour le terrain et l’aérogare.
" Nous sommes en train de négocier, mais rien ne nous empêche, le conseil municipal, d’en arriver à l’injonction si on ne réussit pas à s’entendre", a commenté le maire Jean Bouchard.
Rappelons que devant le refus d’ADM d’accorder un sursis à Mirabel, la Ville a mis en demeure le locataire de l’aérogare, il y a trois semaines, forçant les deux parties à négocier.
Le plan initial de la Ville est de transformer le bâtiment en centre de foire. " On demande un sursis de trois mois, le temps de finaliser notre dossier et d’aller chercher les partenaires", a répété M.Bouchard.