(Photo : Courtoisie)
Un billet par mois sera sélectionné etpublié dans le journal Le Nord. La première publication se fera le 27 février.

Mirabel : La deMOIs’aile dévoile ses blogueuses

Par Sandra Mathieu

La quinzaine de blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école secondaire de Mirabel étaient tout sourire la semaine dernière alors que la fondatrice du projet de la plateforme Web Marie-Eve D’Amours et son équipe dévoilaient officiellement les jeunes filles de secondaire 3, 4 et 5 qui verront leurs textes publiés au cours des prochains mois.
« C’est une grande aventure pour elles et c’est beau de voir à quel point chacune est heureuse de faire partie du projet, souligne Marie-Eve D’Amours, en ajoutant que l’équipe d’intervenants autour des blogueuses est extraordinaire. Déjà, à la lecture des premiers textes, on a pu remarquer des réalités très différentes des autres écoles et toujours une grande maturité dans l’écriture. »
Pour la cuvée Mirabel, de belles nouveautés ont charmé le jury, entre autres : des cousines qui écriront en duo sous une plume humoristique et deux blogueuses très touchantes qui préfèrent restées anonymes.
L’enseignante en univers social Isabelle Marineau en avait long à dire sur ce lancement très attendu puisqu’elle travaille sur l’acceptation et le financement de La deMOIs’aile à Mirabel depuis octobre 2018.
« Les textes des blogueuses sont de vrais petits bijoux et plusieurs nous ont surprises par leur profondeur. Nous avons un beau mélange de jeunes filles : timide, extravertie, sportive, artiste, chacune a son défi personnel et je crois que ce projet a réellement allumé une étincelle chez elles! C’est une plateforme géniale pour s’exprimer librement et travailler leur estime d’elles et c’est un plaisir de les accompagner dans le processus. »

Le vent dans les voiles

Rappelons que le projet pilote de La deMOIS’aile avait été un franc succès à l’école Curé-Mercure de Mont-Tremblant en 2017 et est en cours à l’école A.N. Morin depuis septembre.
Le projet est rendu possible grâce à l’aide du Carrefour Jeunesse Emploi et des Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *