Médecine nucléaire : Une nouvelle technologie pour l’Hôpital de Saint-Jérôme
Par Rédaction
La nouvelle caméra à technologie CZT a été lancée à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, vendredi 26 mai. Elle servira au département de médecin nucléaire. Utilisée principalement pour détecter des cancers, des anomalies cardiaques et des problèmes liés aux tissus sur les organes, la caméra est une première dans la région et elle desservira l’entièreté des Laurentides.
Le service de médecine nucléaire de l’hôpital était équipé de caméras régulières qui produisent environ 44 500 examens par an. Avec une contribution de 540 000 $ de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, l’hôpital sera l’un des premiers au Québec à disposer de la nouvelle technologie CZT. Celle-ci permet d’obtenir des diagnostics plus précis, tout en offrant des examens moins intrusifs pour les patients.
De plus, on estime une augmentation de 25 % des examens effectués par jour. Cela augmentera l’offre de service à la population des Laurentides et permettra de diminuer le temps d’attente des patients pour obtenir des examens en médecine nucléaire. Depuis plus de 30 ans, la Fondation a attribué plus de 24 M$.
1 commentaire
Faites vous de la radiotherapie