Matières résiduelles: Saint-Colomban modifie l’horaire des collectes
Par Rédaction
Le Nord – À compter du 1er mai prochain, l’entreprise Matrec prendra le relais de la collecte des matières résiduelles sur le territoire de Saint-Colomban. La Ville profite de ce renouvellement de contrat pour apporter des modifications aux fréquences et aux horaires de collecte, ainsi que pour bonifier son offre de services aux citoyens.
Un projet pilote pour les résidus de construction!
Dès cet été, la Ville de Saint-Colomban offrira la possibilité aux citoyens de déposer leurs résidus de construction, de rénovation et de démolition à l’écocentre de Saint-Colomban. La Ville veut ainsi offrir une alternative simple et économique aux citoyens, en plus de lutter contre les dépôts sauvages et favoriser le recyclage et le réemploi.
Davantage de collectes de bacs bruns
Afin d’encourager l’utilisation du bac brun, la Ville étend de mai à octobre la période durant laquelle les bacs bruns seront ramassés chaque semaine. Parallèlement, comme seulement 4 % des matières sont destinées à la poubelle et que les matières odorantes ne devraient pas s’y retrouver, les collectes d’ordures s’effectueront désormais aux deux semaines toute l’année.
« En combinant les collectes de bacs bruns et d’ordures, la Ville offre maintenant 16 collectes de plus qu’en 2013. Il y aura donc plus de collectes chaque semaine pour jeter vos résidus domestiques, quels qu’ils soient. Il s’agit seulement de mettre le bon déchet dans le bon bac! », a déclaré le maire Xavier-Antoine Lalande.
Le calendrier des collectes sera transmis à tous les citoyens avec le bulletin municipal Le Colombanois du mois d’avril. Le calendrier peut également être consulté en ligne à st-colomban.qc.ca.