Marcher Noël à Saint-Jérôme : des retombées estimées à 450 000 $
Par France Poirier
La troisième édition de l’événement Marcher Noël à Saint-Jérôme, qui se tenait du 6 au 8 décembre, a connu un franc succès.
Selon les chiffres compilés par les organisateurs, 18 000 visites ont été enregistrées dans les 5 salles d’exposition, où plus de 120 artisans locaux et régionaux étaient rassemblés. Les retombées économiques à Saint-Jérôme et dans la région sont estimées à 450 000 $.
Les salles d’exposition qu’il était possible de visiter étaient situées à l’hôtel de ville, à la vieille gare et à la place des Festivités, au Quartier 50+, à la cathédrale de Saint-Jérôme et au Quartier général de l’audace. Les participants se déplaçaient dans les différents sites pour y découvrir différents artisans.
De plus, 600 personnes ont participé au rallye des commerces. Cette activité a été mise de l’avant pour faire découvrir les commerçants du centre-ville. Seize commerces ont affiché un indice à trouver. Huit paniers-cadeaux étaient à gagner d’une valeur de 325 $ chacun en achat local.
Le rallye a été un succès puisque, selon les commentaires recueillis, la majorité des participants ont découvert de nouveaux commerces.