(Photo : Courtoisie)
Marc Bourcier et Nathalie Prud'homme.

Marc Bourcier portera sa cause à l’Assemblée nationale!

Par Martine-laval

Lors de la rencontre avec le député de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, à l’occasion de la Journée du drapeau, nous avons discuté du cas de Nathalie Prud’Homme et de sa pétition pour légaliser les injections en dose massive de vitamine C pour améliorer les conditions de vie de patients comme elle, atteints de cancer ou autres maladies dégénératives.
« Lors de sa visite à mon bureau de circonscription, j’ai été très touché par la cause de Mme Prud’homme, et je lui ai assuré mon appui. Tant de souffrance et de résilience méritent que l’on se penche sur ce sujet et que l’on regarde ce qui se passe ailleurs afin d’être nous aussi à la hauteur de la situation et des soins à offrir aux Québécois dans notre système de santé », m’a assuré cet homme très à l’écoute et empli d’humanité.
Dès la visite de Nathalie Prud’Homme à son bureau, un communiqué était émis pour confirmer l’implication de M. Bourcier dans la cause qu’il portera à l’Assemblée nationale, dont voici un résumé.
« Atteinte d’un cancer incurable, faisant front à une sixième récidive de cancer, Mme Prud’Homme se bat pour obtenir un meilleur accès à la vitamine C, produit disponible partout au Canada… sauf au Québec. Elle doit donc se rendre deux fois par semaine en Ontario pour se faire administrer, à coût élevé, son injection massive par une équipe médicale, son dernier recours pour soulager ses souffrances, avoir plus d’énergie et ‘‘vivre encore un bon bout de vie’’. »
Sa requête : simplement obtenir ses traitements au Québec. Pour ce faire, elle doit par contre traverser plusieurs paliers administratifs. En attendant, le temps passe et les dépenses sont élevées. Le député de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, entouré des membres de son équipe, a écouté attentivement les besoins de Mme Prud’Homme. Sensibilisé à la situation, il est activement à la recherche de solutions pour l’aider.
L’équipe du bureau de circonscription épaulera Nathalie Prud’Homme tout au long de ses démarches et tentera de les lui simplifier en facilitant les rencontres avec les personnes-ressources.
Pour en connaître davantage et l’appuyer en signant sa pétition, consultez le : creationluv.com/petition

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *