Manifestation contre le port du masque

Par Journal-le-nord

Un groupe d’une dizaine de personnes étaient rassemblées en avant-midi devant le Resto-bar Le Mondo pour manifester contre le port du masque. Ils souhaitaient rencontrer le premier ministre François Legault, de passage à Saint-Jérôme aujourd’hui.

« Pour l’instant nous sommes une dizaine, mais on attend une centaine de personnes. Nous sommes devant le Mondo en appui au propriétaire », souligne Mélanie Tremblay, organisatrice de la manifestation.

On sait que le Resto-Bar a reçu la visite des policiers le 28 juin dernier pour non-respect de la distanciation et de la limite de personnes dans l’établissement.

« Nous sommes conscients que le virus existe, mais nous sommes en désaccord avec le lavage de cerveau et la dictature que nous impose le gouvernement », a ajouté Mélanie Tremblay

36 commentaires

  1. Lavage de cerveau, mon œil! Le gouvernement se doit d’être responsable face à une minorité qui ne semble pas réaliser le sérieux de la situation actuelle!

  2. C’est bizard que au moment où nous étions beaucoup plus vous étiez pas sur place nous étions une très belle gang mais bizarement vous ne montrez jamais cela seulement ce que vous voulez montrez au gens

  3. Je suis en accord il est plus que temps que cette situation de dictature se termine et malheureusement il va falloir une guerre civile pour y arriver car les gouvernements sont trop orgueilleux et enfoncer dans leurs mensonges pour faire marche arrière. Le peuple sera son seul sauveur s’il a la force et le courage de leurs tenir tête afin de retrouver ses droits …..à suivre.

  4. Cette photo a été prise avant le début, les gens n’étaient pas arrivés. Nous devions être entre 50-75 personnes. Vive la désinformation!

  5. Pas plus de 60 personne au final. Heureusement une infime minorité de la population qui réfute la science. Ce qui était inquiétant était le monsieur au micro devant le théâtre Gilles Vigneault qui incitait les passants à s’approcher clamant ‘’on a juste de l’amour à partager’’. Malheureusement, ignorant les règles de distanciation sociale et ne portant pas de masques, la petite foule avait aussi le coronavirus à partager. La majorité des gens à qui j’ai demandé m’ont dit venir de Montréal. Ils auraient pu garder leur virus chez eux! La police, présente durant la manifestation, n’a rien fait pour faire respecter les édits de la Santé Publique.

  6. on distingue immédiatement la haute société de Saint-Jérôme qui s’est monopolisé afin de vaincre le Covid19 #tousEnsemble #PersonnesÀrisques #bravo #nicheStachOnthe right ! #Expo1967

  7. Le mot d ordre est laissé nous souffrir en paix.
    Car avec la COVID c’est ce qui risque de ce produire si le virus est contracté.

    Merci m. Legault d essayer de nous protéger.

  8. Pas rapport… les masque sont disponible pour vous PROTÉGER et non faire la dictature…
    Moi je souhaite que le part du mask devrais être obligatoire tous par tous, à cause des personnes qui son trop borné et ne porte pas le mask, le système, le gouvernement, le marché, la mentalité et autre… ont besoin d’être protégé si on veut survive!!!
    Donc au lieu de déranger le bon desroulement des choses rends vous utile en aident les gens qui sont proches de vous, en portant de masque.
    Si non, je souhaite que vous pogner la COVID-19 pour vraiment savoir la nécessité du port du masque.
    Merci,
    Paul M.

    • Mais avec le temps, le masque va faire plus de tort, que de bien! On va perdre tout notre immunité naturel, qu’on se forge année après année avec le contacte des autres! Après, une simple petite grippe va faire des ravages!

  9. L’Enjeu des masques…
    Le masque, non seulement il est peu efficace et désagréable, mais oui, il est dangereux pour la santé : à la fois malsain et contaminant : (berceau à microbes!) entravant la respiration et le rejet du CO2, sans oublier que la dissémination longue distance de bioaérosols -complets- du SARS-CoV-2 n’est pas prouvée ; de plus il est polluant comme les gants jetables, énergivore, psychologiquement dangereux par la caporalisation et la servilité, affligeantes et mortifères, qu’il engendre… etc.
    Bref ! le port d’un masque devrait être réservé à ceux qui sont malades, dépistés avec des tests valables, et au personnel qui les manipule ; ainsi il ne serait pas imposé de manière uniforme et unilatérale à tous, pour une durée indéterminée qui plus est.
    Il y en a qui ont beau jeu de se cacher derrière l’État et son pouvoir de contrainte, mais à force de semer les graines de la discorde, il vont récolter ce qu’ils recherchent… la Tempête ! Et il faudra peut-être qu’ils assurent, personnellement, et on verra alors ce que vaudra leur test de soumission.

    Plus généralement, je trouve que certaines mesures, prises par nombre de pays (y compris la France donc) sont excessives, tournent au délire voire aux atteintes liberticides, favorisant une sorte de psychose, et en sus, traumatisent et infantilisent les populations, sans réelle nécessité, avec peu de pédagogie mais avec matraquage médiatique, et je me pose de sérieuses questions…
    Si à chaque épidémie, probable à l’avenir, tant nous sommes devenus nombreux et menaçons les grands équilibres naturels, c’est le même cinéma, nous ne sommes pas sortis de l’auberge !!! De toute façon, il y a toujours eu des épidémies (et des biens plus graves). Il s’agit d’une méthode de régulation de la Mère Nature, c’est bien cruel souvent, mais cela existe depuis la nuit des temps…et nous n’avons rien inventé ! Quand à nos scientifiques, ils peuvent essayer de comprendre et d’expliquer, mais ils ont toujours un coup de retard quand ils ne jouent pas aux médecins de Molière (ceux qui font plus de mal que de bien) !!!

    Je signale un travail en cours de chercheur que je trouve très impressionnant, je le recommande à ceux qui voudraient approfondir leur information sur la gestion des épidémies : https://konfedera.org/gestion-epidemies.php

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *