Maire suppléant : La conseillère Nathalie Lasalle dépose une plainte
Par Rédaction
Françoise Le Guen, collaboration spéciale
Dénonçant le fait que le conseiller Gilles Robert soit nommé pour une sixième année consécutive en tant que maire suppléant, Nathalie Lasalle, la conseillère municipale du district 12 de Saint-Jérôme, a déposé une plainte formelle au Ministère des Affaires municipales.
« En raison de ce geste de favoritisme honteux et des manipulations de procédures pratiquées par Stéphane Maher, lors des trois derniers conseils, j’ai déposé une plainte formelle au Ministère des Affaires municipales », écrit-elle dans un communiqué émis le 17 janvier.
La conseillère explique que, depuis l’élection du Parti Vision Saint-Jérôme en 2013 à la barre de la Ville (dont le nom changeait en 2017 pour Équipe Stéphane Maher – Vision Saint-Jérôme) le poste de promaire est toujours occupé par la même personne, le conseiller Gilles Robert, sans qu’il y ait de rotation comme dans l’ensemble des municipalités.
« Au cours de la séance du conseil de ville de novembre, j’ai tenté de proposer qu’il y ait une rotation à la promairie qui respecterait la parité, si chère à Stéphane Maher lorsqu’il était en campagne. Peine perdue, Gilles Robert a conservé sonposte au détriment des principes d’égalité », souligne-t-elle.
Rappelons que ,lors de la séance du 20 novembre, était à l’ordre du jour la proposition pour nommer Gilles Robert maire suppléant pour 12 mois à partir du 1er décembre. Or Nathalie Lasalle avait fait une proposition d’amendement pour demander que le poste soit occupé par une femme à compter de décembre 2018 pour respecter la parité, sans succès.
1 commentaire
maher n et pas capable de suivre les procédure . que la lois lui impose