L’UQO célèbre le Mois de l’histoire des Noir·es
Par Rédaction
Du 1er au 28 février 2023, l’UQO souligne le Mois de l’histoire des Noir·es. Il s’agit d’une occasion de célébrer la contribution des personnes et des communautés noires, de rendre hommage à la diversité et à la richesse culturelles de ces dernières, de réfléchir collectivement aux réalités et défis rencontrés par celles-ci, et surtout d’inspirer l’avenir.
Pour souligner le Mois de l’histoire des Noir·es, la communauté universitaire est donc invitée à participer à une variété d’activités enrichissantes et gratuites. À Saint-Jérôme, on présente une conférence de Régine Laurent : De Toussaint Louverture à Ta-Nehisi Coates. Elle aura lieu le 6 février de 11 h 30 à 12 h 30. Le long métrage Le mythe de la femme noire sera aussi présenté au Campus de Saint- Jérôme à la Salle polyvalente le 27 février, 16 h à 18 h.
« La projection de ce documentaire représente une occasion d’entendre le témoignage de 21 femmes se livrant en toute authenticité devant la caméra de la réalisatrice et comédienne Ayana O’Shun. Issues de divers milieux, ces femmes racontent l’impact de ces stéréotypes sur leur parcours », peut-on lire sur le site web de l’UQO.
Il y aura également des expositions à la bibliothèque de l’UQO dès le 1er février.
Pour plus de détails, visitez le site web de l’UQO.