Louise Gallant veut succéder au maire Yvon Brière
Par Lpbw
La directrice de la Montagne d’espoir, Louise Gallant, se lance dans la course à la mairie à Sainte-Sophie.
Mme Gallant voudra continuer le travail amorcé par le parti du maire dont elle était l’agente officielle avant qu’il soit dissout récemment. « Il faut continuer à grossir Sainte-Sophie, encourager les entreprises à s’établir chez nous et créer de l’emploi», dit-elle, ajoutant que le parti de Yvon Brière a fait «une très belle job» depuis les 16 dernières années.
Louise Gallant annoncera au mois d’août les candidats qui se présenteront sous la bannière de son parti Action Sainte-Sophie- Équipe Gallant. Il ne serait pas surprenant de voir des élus sortants se joindre à sa formation politique. « C’est une équipe solide composée d’entrepreneurs et d’administrateurs qui savent ce qu’ils veulent et surtout ce qu’ils ne veulent pas avoir», affirme-t-elle.
Au même moment, la candidate à la mairie dévoilera son programme. L’environnement, les entreprises et les services aux citoyens seront au cœur de ce programme, confie-t-elle. « Je veux être en contact avec les citoyens et être présente sur le terrain», affirme celle qui s’est impliquée dans plusieurs organismes au cours des dernières années.
Louis Gallant conservera son poste à la Montagne d’espoir jusqu’aux prochaines élections en novembre. Si elle gagne, elle quittera ses fonctions, sinon elle continuera à œuvrer pour cet organisme qui aide les gens dans le besoin.
L’annonce de cette candidature survient la même semaine que celle de Jacques Taillon qui souhaite aussi poursuivre le travail amorcé par le conseil de ville.
La maire n’appuie personne pour l’instant
Yvon Brière, qui quittera la mairie l’automne prochain, a fait savoir qu’il n’appuyait pas de candidat pour le moment.
« Je vais regarder le programme de ceux qui se présenteront et je prendrai position en temps et lieu. Mais, j’ai bien mentionné que je quittais la politique et que je ne m’en occuperais plus. Par contre, celui ou celle qui me remplacera devra avoir toutes les qualités nécessaires pour remplir cette fonction pour les Sophiennes et Sophiens», a-t-il écrit dans un échange de courriels.