(Photo : Wikipedia)
Dominique Anglande, cheffe du Parti libéral du Québec.

L’opposition officielle rencontre les élus régionaux des Laurentides

Par Luc Robert

La cheffe de l’opposition officielle au Québec, Dominique Anglade, a rencontré le mardi 22 février dernier les cinq préfets des MRC des Laurentides, ainsi que le maire de Mirabel, afin d’échanger avec eux sur les enjeux qui touchent leur région. 

Les discussions ont porté principalement sur trois grands thèmes, à savoir le sous-financement des ressources dans la région, l’accès à la nature et le financement du transport dédié aux Laurentides. Les élus ont également échangé sur l’importance économique des Laurentides au Québec
et le potentiel de la région, tout en le liant à la problématique de la main-d’œuvre.

« Ces enjeux sont encore plus vrais aujourd’hui, alors que les Laurentides font face à une impressionnante croissance démographique, accentuant ainsi la pression sur la qualité des services publics », ont souligné les libéraux dans un communiqué.

Mme Anglade a souligné l’approche constructive de ses interlocuteurs envers leur région. De leur côté, les élus régionaux semblent avoir apprécié la disponibilité et l’oreille attentive des membres du caucus de l’opposition officielle.

« Nous avons eu le plaisir d’échanger avec des acteurs dynamiques, qui ont à cœur le développement de leur région. Ils ont beaucoup d’idées et proposent des solutions concrètes à leurs enjeux. Le gouvernement caquiste aurait tout intérêt à les écouter davantage », a pointé du doigt Mme Anglade, qui semble déjà en précampagne électorale.

« Cette rencontre fut riche en discussions et elle nous a permis de cerner les grands enjeux de la région des Laurentides, dont son sous-financement dans les secteurs notamment de la santé, de l’éducation et des transports. Après près de 4 ans au pouvoir, la CAQ fait la démonstration de son immobilisme », a enchaîné Mme Christine St-Pierre, députée de l’Acadie et députée marraine de la région des Laurentides

Pour l’occasion, la cheffe libérale était accompagnée des députés porte-parole Marie-Claude Nichols (Affaires municipales et Habitation), Christine St-Pierre (Culture et Communication), Francine Charbonneau (Forêts, Faune et Parcs), Monsef Derraji (Santé) et André Fortin (Santé, Santé publique et Vitalité des régions).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *