Loisirs Laurentides: Prêt d’équipements adaptés pour activités physiques
Les personnes en situation de handicap peuvent maintenant profiter d’un service de prêt d’équipements adaptés pour la pratique d’activités physiques et de plein air dans la région des Laurentides. Loisirs Laurentides a procédé le 10 janvier dernier au lancement officiel d’un point de services dans le cadre du projet provincial circonflexe – prêt-pour-bouger en collaboration avec l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées des Laurentides (ARLPHL) qui assurera la gestion de ce point de services.
Déjà opérationnel, le point de service est situé au siège social de l’ARLPHL à Saint-Jérôme. L’organisme offre du prêt à court et long terme d’équipements adaptés pour les milieux de la région selon les besoins et la demande. L’organisme a mis sur pied un catalogue de différents équipements adaptés qui répond aux besoins des personnes en situation de handicap qui souhaitent s’adonner à des activités physiques ou de plein air.
La région des Laurentides est la seule région au Québec à avoir développé un modèle de centrale exclusivement pour de l’équipement adapté.