L'homme d'affaires Robert Légaré s'éteint

Par Lpbw

DÉCÈS. L’homme d’affaires bien connu dans la région de Saint-Jérôme, Robert Légaré, est décédé mercredi à l’âge de 71 ans. Il s’est éteint suite à une longue bataille contre la fibrose pulmonaire.

Fondateur d’Équipement de bureau Robert Légaré, l’homme était impliqué socialement notamment auprès des enfants issus de milieux défavorisés. En 1999, il a reçu le prix Jérôme LeGrand remis par la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme afin de souligner le succès d’affaires et l’engagement social et communautaire d’un homme ou d’une femme d’affaires se démarquant dans le territoire de la MRC Rivière-du-Nord.

Son fils, Dominic, lui a rendu un vibrant hommage sur sa page Facebook. « La planète vient de perdre un homme exceptionnel, tant par sa bonté, sa générosité, son grand coeur, son immense disponibilité pour sa famille, un papy au coeur gros comme l’univers, un père fier de sa progéniture et, surtout, un mari aimant et reconnaissant de son épouse», a-t-il écrit.

Son fils parle de son père comme d’un modèle, d’un héros « celui qui me remplissait de fierté, la personne à laquelle je voulais le plus ressembler, l’homme à qui je dois tout». « Grâce à lui, j’ai pu me réaliser tant en affaires que de dans ma vie de famille», a-t-il souligné.

Robert Légaré laisse dans le deuil son épouse Suzette Chaloux, ses fils Dominic (Stéphanie Boivin) et Étienne (Jasmine Alem), ses petits-enfants William, Félix, Anthony, Mathis, Tristan et Élisabeth ainsi que ses frères et sœurs Gaétan (Gisèle Raymond), Normande, Claudette (Fernand Lambert) et Gilles (Viviane Filion).

La famille recevra les condoléances dimanche de 14h à 17h et de 19h à 22h et lundi de 11h à 14h au salon de la Maison Funéraire Trudel au 400 Place du Curé-Labelle à Saint-Jérôme.

Les funérailles auront lieu lundi à 14h à la Cathédrale de Saint-Jérôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *