Les jeunes élus en mode réseautage

Par Lpbw

RÉSEAUTAGE. Près d’une vingtaine de personnes provenant des quatre coins de la région ont répondu à l’appel du Réseau des jeunes élus des Laurentides (RJEL) qui conviait les jeunes élus des Laurentides et les 18-35 ans intéressés par la politique à sa première activité de réseautage sous le thème La rentrée c’est fait pour réseauter!

Un but : permettre aux jeunes élus des Laurentides ainsi qu’à des citoyens âgés entre 18 et 35 ans s’intéressant à la politique de se connaître et d’échanger sur leur réalité respective.

Durant cette soirée, Lisette Lapointe, mairesse de Saint-Adolphe d’Howard, est venue entretenir les participants des avantages de s’impliquer, de s’intéresser à ce qui se fait dans leur environnement et de l’importance pour la relève de prendre sa place au sein des institutions démocratiques, en étant élus ou non.

Par ailleurs, deux jeunes élus, Stéphanie Viens-Proulx de Saint-Jérôme et Jean Sébastien Vaillancourt de Sainte-Anne-des-Lacs ont partagé leur expérience en tant que nouveaux élus, leurs tâches et rôle au sein de leur municipalité et parlé du parcours qui les a amenés à se présenter aux dernières élections municipales. Deux expériences totalement différentes qui ont amorcé de belles discussions entre les participants.

Le Réseau des jeunes élus des Laurentides (RJEL)

Le Réseau des jeunes élus des Laurentides est un regroupement non partisan, soutenu et créé par le Forum jeunesse des Laurentides, qui vise à offrir du soutien aux jeunes élus(es) et jeunes citoyens(nes) de la région ayant un vif intérêt pour la politique. Si vous êtes un jeune élu des Laurentides, soit au palier scolaire, municipal, provincial ou fédéral, et que vous souhaitez joindre le RJEL ou que vous vous intéressiez à la politique non partisane, il est encore temps de le faire. Contactez Nathalie Larochelle au Forum jeunesse des Laurentides au 450 553-2008, poste 235 ou à nathalie.larochelle@forumjeunesse.com ou sur Facebook à facebook.com/rjelaurentides.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *