Les conseillères indépendantes demandent une tutelle

Par France Poirier

Les conseillères indépendantes de la Ville de Saint-Jérôme auraient souhaité une tutelle pour la Ville plutôt qu’une observatrice. Elles jugent que la mairesse suppléante était trop proche de l’affaire.

« Mme Sophie St-Gelais confirme dans sa sortie qu’elle prend les rênes du parti avec l’approbation des membres tout en étant pro-mairesse, présidente du communautaire en plus de siéger au conseil de la MRC. Pour nous ça ne fait aucun sens », soulignent dans un communiqué Nathalie Lasalle et Johanne Dicaire.

Elles ajoutent que la culpabilité de Stéphane Maher n’a jamais été en doute dans leur esprit et que le verdict du 30 novembre 2020 a été un soulagement pour elles. Elles croient que son règne n’est pas terminé puisque son équipe était consciente des manœuvres qui ont été faites.

« Au lendemain du 6 octobre 2017, journée où le maire a fait ses manœuvres frauduleuses, nous nous sommes rendus à la résidence de Benoît Beaulieu pour y récupérer nos pancartes électorales. À notre grande surprise, les pancartes de Sophie St-Gelais y étaient… Alors nous vous laissons le loisir d’imaginer depuis combien de temps Mme St-Gelais savait quelle était pour prendre la place d’André Marion. Ce dernier n’avait pas d’opposition à sa réélection. Elle a donc été élue par acclamation. Alors nous avons une pro-mairesse qui a participé aux combines de Stéphane Maher et un conseiller maintenant indépendant, Benoît Beaulieu, qui s’occupait des pancartes de la nouvelle candidate. Vous pouvez tirer vos propres conclusions. »

3 commentaires

  1. Ça s’impose. Le maire viens d’être déclaré coupable de manoeuvre électorale frauduleuse et il a avoué que sa stratégie a été élaboré avec ces complices du conseil de ville. La pro-mairesse Sophie St-Gelais a été élu grâce à cette stratégie et par conséquent, n’a aucune légitimité pour siéger à ce conseil de ville. Et avec ce que l’on voit avec cette équipe, il y a maintenant un climat malsain qui s’est développé à la MRC avec les maires des autres municipalités. Il vaut mieux mettre un terme à tous cela et replaçer la situation jérômienne d’ici les prochaines élections de novembre 2021.

    • Jamais je ne croirai que les citoyens de St-Jérôme sont en accord avec ce que j’appellerais « une supercherie » derrière laquelle se tient un seul homme qui désire plus que tout revenir au pouvoir éventuellement et qui se sert gaiement de Madame St-Gelais pour arriver à ses fins. Dieu nous entende que cette dame ne se laisse pas duper par ces toutes nouvelles manoeuvres. Cette formation politique n’a plus lieu d’être suite à tout ce qui vient de se passer et tous les gens le savent, le restant du parti aussi. L’abcès a finalement été crevé, c’est fini, on ne revient pas en arrière. Pour avancer, il nous faut du nouveau, de l’honnêteté, quelqu’un qui VEUT faire de St-Jérôme une meilleure ville..oui, dynamique, comme plusieurs ont dit, mais pas juste en esthétique…ça prend de quoi pour la faire bouger, la faire grandir, mais faire suivre les services…TOUS les services…à petits pas, selon la capacité de payer des citoyens. Les projets mégalomanes à 32 millions, c’est pas pour demain. On en a des bons, bonnes candidats,candidates en place, d’autres formations, naturellement, qui refusent de se faire intimider et qui sont prêts, prêtes à faire la job. Citoyens, citoyennes de St-Jérôme, le temps est venu de faire le bon choix pour se faire une meilleure vie dans une meilleure ville !!!

      • on se croirais en Russie,quel jeux de communiste,quelle masacarade de mauvais gout,qui se ressemble ,s’assemble,et qui s’assemble se ressemble,tu mets de la M dans un vase tu la brasse et tu la verse dans un autre vase,sa reste la meme shit..

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *