Les camps de jour ouvriront le 22 juin partout au Québec
Par Journal-le-nord
La direction de santé publique a donné le feu vert pour l’ouverture des camps de jour partout au Québec le 22 juin.
Par ailleurs, des mesures proposées comme des groupes plus petits, la distanciation, un ratio diminué de la moitié du nombre habituel d’enfants par moniteur. « Le gros défi sera le recrutement de moniteurs et monitrices, puisque les groupes seront plus petits », a expliqué François Legault.
Jeudi, le premier ministre était à Montréal pour ce point de presse. Il était accompagné du directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, du maire de Laval Marc Demers, du député de Sainte-Rose Christopher Skeete et de Jean-Pierre Trépanier, directeur régional de la santé publique de Laval.
Le premier ministre en a profité pour souligner le bon travail des maires et des mairesses partout au Québec depuis dix semaines ainsi que le travail les employés municipaux.
Le maire de Laval, dont la ville est touchée grandement par la COVID-19 a souligné que l’on compte 4950 personnes atteintes et 475 décès dans sa ville. « Lundi prochain sera la première phase du déconfinement à Laval. Il est important de respecter l’ensemble des consignes. Je demande aux citoyens de continuer d’être solidaires pour la poursuite des choses et la relance économique », a souligné Marc Demers.
Bilan
Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 45 495 cas soit une augmentation de 720 depuis les dernières 24 heures. 82 nouveaux décès ont été confirmés portant le total à 3 800 dans la province.
Dans les Laurentides, 2476 cas sont confirmés incluant 104 décès et 166 hospitalisations, dont 29 aux soins intensifs. Voici comment les cas sont répartis par MRC de résidence.
MRC d’Antoine-Labelle 14
MRC des Laurentides 135
MRC des Pays-d’en-Haut 166
MRC d’Argenteuil 52
MRC de la Rivière-du-Nord 546
Ville de Mirabel 230
MRC de Deux-Montagnes 421
MRC de Thérèse-De Blainville 908
Secteur à déterminer 4