Les bons coups de votre journal local
Par Aurélie Moulun
2022 a été une année remplie de défis, mais aussi de succès ! Nous sommes fiers et fières de ce que nous avons accompli pour vous et avec vous. Voici quelques-uns de nos bons coups cette année !
4 premières places au concours des Hebdos
Au mois de juin, l’équipe rédaction suivait attentivement le dévoilement des lauréats du concours annuel Les Grands Prix des Hebdos 2022. Nos journalistes Ève, France et Marie-Catherine ont raflé 4 premières places grâce à leur textes journalistiques.
Voici les 4 articles qui ont permis à nos journalistes de briller à travers le Québec de par leur travail rigoureux et leur plume talentueuse.
- Itinérance : « À chaque mois, je pleure de savoir que je suis encore ici » : dans la catégorie « Dossier / reportage ».
- Animer la séance du conseil, un bébé dans les bras : dans la catégorie « Affaires municipales ».
- Vélo de montagne : Les primes d’assurances explosent : dans la catégorie « Sports et loisirs ».
- Où vont les femmes après un séjour en maison d’hébergement ? : dans la catégorie « Santé et bien-être ».
5 ans depuis l’acquisition du journal Le Nord
En septembre, cela faisait déjà 5 ans que notre éditrice, Josée Pilotte avait fait l’acquisition du journal Le Nord ! Bien que la transition n’ait pas été des plus faciles…
« Je me rappelle encore me rendre à Saint-Jérôme pour aller me présenter devant toute l’équipe. Celle-ci venait tout juste de se faire dire par son employeur, Transcontinental, que le journal était vendu à un indépendant.
J’ai dû rencontrer tous les employés pour leur annoncer la bonne nouvelle qui était celle-ci : Bienvenue dans le merveilleux monde de la PME ou, si vous préférez, dans le merveilleux monde de Josée Pilotte ! »
Un journal de 96 pages et un cahier « Organismes »
Dans le contexte actuel, un journal qui publie une édition de 96 pages, c’est du jamais vu ! Nous en avons eu mal aux mains pendant deux semaines après avoir écrit autant !
À travers cette édition, nous avons prouvé notre engagement et notre pertinence. Notre journal indépendant a aussi permis de regrouper l’ensemble des organismes communautaires de la grande région de Saint-Jérôme pour n’offrir qu’une seule et même ressource.