Les bons coups de 2023
Par Rédaction
Ouverture de La Hutte
Après seulement 18 mois de travail et des millions de dollars investis, la Hutte accueille ses premiers utilisateurs. C’est un grand pas pour contrer l’itinérance dans les Laurentides.
Rivière du Nord
En août, une étude sur la qualité de l’eau de la rivière du Nord est rendue publique par Fondation Rivières. Pour la première fois, les élus municipaux disposent d’un portrait juste des sources de pollution dans la rivière et se sont déjà engagés à les corriger. Souhaitons qu’on puisse s’y baigner bientôt !
Ouverture du Matério à Sainte-Sophie
Dans une municipalité en pleine croissance, les citoyens attendaient depuis longtemps l’ouverture d’une quincaillerie. C’était comme un quartier sans épicerie. Plus besoin d’aller jusqu’à Saint-Jérôme pour un clou.
Sainte-Sophie et Saint-Jérôme connectés
Un nouveau sentier connecte maintenant les pistes cyclables de Sainte-Sophie et de Saint-Jérôme ! Quand on favorise le transport actif, c’est tout le monde qui en ressort gagnant. Preuve que la collaboration, en politique, est souvent bien accueillie.
Maison des aînés à Prévost
Avec 48 nouvelles places, les aînés de Prévost et des Laurentides pourront enfin rester dans leur communauté. En plus, ils bénéficient d’un milieu de vie moderne, accueillant et chaleureux, comme ils le méritent.
Une dénonciation qui fait bouger les choses
Quatre femmes ont eu le courage de dénoncer leur ex-conjoint violent dans nos pages. Leur témoignage a été suivi par de nombreux messages de femmes qui ont vécu la même chose et qui dénoncent à leur tour.
Ouverture du centre sportif Claude-Beaulieu
Après plusieurs retards, le centre sportif Claude-Beaulieu est finalement inauguré au printemps.
C’est un espace de plus pour bouger et encourager les jeunes et les moins jeunes à rester actifs.
Usine de batteries
La Compagnie Lion électrique ouvre à Mirabel sa nouvelle usine de fabrication de batteries au lithium-ion pour les véhicules moyens et lourds. C’est la première usine du genre au Canada.