Plusieurs cours seront offerts au Éconofitness Extra à Saint-Jérôme.

Le premier Éconofitness Extra est inauguré à Saint-Jérôme

Par Lpbw

CENTRE D’ENTRAÎNEMENT. Ouvert depuis le 22 février, le premier Éconofitness Extra a été inauguré en grande pompe mercredi soir dans les locaux de l’ancien Énergie Cardio à Saint-Jérôme.

«Je suis fier de lancer ce nouveau concept Extra dans ma ville natale», s’est exclamé au micro Alain Beaudry, fondateur des réseaux Énergie Cardio et Éconofitness, devant plusieurs membres et employés de la bannière.

Les centres d’entraînement Éconofitness qui offrent un concept libre-service à bas prix prennent de l’ampleur avec déjà 53 centres à travers le Québec depuis 2013. Avec l’Extra, les membres pourront (en plus d’avoir accès aux appareils d’entraînement, aux lits d’hydromassage et aux chaises de massage) suivre des cours en groupe (BodyPump, BodyFlow et Power Cardio) donnés par des instructeurs qualifiés et avoir accès à la Zone Xfit pour les entraînements de type «CrossFit», et aux douches.   

 

Rendre la mise en forme accessible

Pour accueillir ce nouveau concept, l’entreprise a investi plus de 500 000 $ afin d’agrandir les locaux qui sont maintenant de 20 000 pieds carrés, ce qui en fait un des plus gros dans les Laurentides. Tout comme pour les autres Éconofitness, la mission reste la même.

«Nous voulons rendre la mise en forme accessible en offrant des installations de qualité à très bas prix», explique M. Beaudry.

La porte-parole de l’entreprise depuis 2015, la chanteuse et comédienne Émily Bégin adhère totalement à cette mission. «Tout le monde devrait avoir accès aux équipements d’entraînements à bas prix», lance-t-elle.

L’artiste a déjà travaillé chez Énergie Cardio. C’est d’ailleurs à cet endroit que l’animatrice Julie Snyder lui a annoncé qu’elle ferait partie de la toute première saison de la populaire émission Star Académie, a-t-elle raconté.

Une quinzaine d’employés travailleront dans ce centre situé au 1055 boulevard Jean-Baptiste-Rolland Ouest. Ils ont été présentés par la gérante Isabelle Nadeau lors de la soirée inaugurale.    

D’autres «Extra»
Si ce nouvel Éconofitness, situé en bordure de l’autoroute 15, est un projet pilote, d’autres gyms Extra devraient voir le jour avant la fin de l’année.

«Nous souhaitons en ouvrir quatre autres», affirme M. Beaudry certain du succès de ce nouveau concept. Il ne prévoit toutefois pas convertir des centres Énergie Cardio en Éconofitness Extra comme à Saint-Jérôme.

Notons qu’il existe déjà un Éconofitness dans le secteur de Saint-Antoine qui compte 4000 membres.

Au total, plus de 200 000 personnes sont inscrites dans l’un des centres Éconofitness de la province.  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *