Le père Noël dans vos écrans !
Durant cette période de pandémie mondiale, monperenoel.ca, une initiative entièrement québécoise et de la région s’est associée à la seule personne pouvant sauver Noël : le Père Noël lui-même.
Les enfants pourront donc rencontrer le Père Noël malgré les restrictions et les mesures sanitaires, tout cela possible grâce à la technologie. Cette initiative a été développée par Félix Mercier et Félix-Antoine Giasson, deux jeunes entrepreneurs des Laurentides.
Pour une bonne cause
Ces derniers se sont associés à la Fondation des Étoiles et avec chaque commande effectuée, un don sera versé à cette dernière. Ainsi, en rendant un enfant heureux, d’autres en profiteront aussi. « Les fondations ont besoin de notre aide en ces temps difficiles parce que c’est moins facile pour eux d’amasser de l’argent et de faire des levées de fonds avec des évènements par exemple. Jusqu’à maintenant nous sommes très heureux de la réponse de la population », souligne Félix Mercier.
Entretien personnalisé
Ainsi, ils ont créé des forfaits qui seront personnalisés de façon à ce que chaque enfant crée un lien profond avec le Père Noël. Sur le site monperenoel.ca, trois options sont disponibles. La première est de réserver un appel vidéo personnalisé de 5 minutes avec le Père Noël. La seconde option consiste à commander une vidéo pré-enregistrée, donc tournée à l’avance et acheminée par courriel. La troisième option est de commander une carte personnalisée qui provient directement de l’usine du Père Noël au pôle Nord. Avant de procéder, ils demandent d’envoyer des informations sur l’enfant pour que le Père Noël puisse s’adresser plus personnellement à celui-ci. Le nom des enfants, leur âge, les cadeaux qu’ils aimeraient avoir, leur meilleur ami ou encore leur passe-temps favori sont des éléments qui serviront à la création du vidéo.
Derrière l’idée
« Noël ne sera pas pareil cette année, comme rien d’ailleurs. Nous provenons tous les deux d’une grosse famille pour qui Noël est une tradition. Le Père Noël faisait partie de la magie de cette fête et nous voulions transmettre cette magie aux enfants », explique le cocréateur du projet, Félix-Antoine Giasson.
Comme les deux entrepreneurs avaient déjà des connaissances dans le milieu numérique et du marketing, ils expliquent que la création du site n’a pas été l’étape la plus difficile puisqu’elle était familière. « Le défi sera surtout de contacter le Père Noël, mais nous nous sommes assurés qu’il serait disponible pour toutes les commandes ! », se réjouit pour sa part, Félix Mercier.
Les forfaits sont disponibles sur le site monperenoel.ca jusqu’au 17 décembre. Le Père Noël aimerait pouvoir passer un moment privilégié avec chaque enfant, mais puisqu’il est très occupé, il recommande aux parents de faire vite pour réserver leur place.