Le PDG des Serres Savoura et son fils demeurent introuvables
Par Journal-le-nord
Partis en hélicoptère
Au moment d’aller sous presse, le PDG des Serres Sagami Stéphane Roy et son fils de 14 ans étaient toujours introuvables alors qu’ils revenaient d’une expédition de pêche à bord de l’hélicoptère de M. Roy.
Un peu après 10 h le 11 juillet, les policiers de la SQ ont été avisés que l’hélicoptère et les deux passagers n’étaient pas rentrés à Sainte-Sophie alors qu’ils partaient de la région de Parent. L’hydravion et deux passagers qui faisaient partie de l’expédition étaient de retour comme prévu.
« Actuellement, tout était mis en œuvre pour les retrouver sains et saufs. Les autorités compétentes font leur travail de recherche. Monsieur Roy est un pilote d’expérience qui a à son actif de nombreuses heures de vol sur ce type d’appareil, un hélicoptère R44. Il est trop tôt à ce stade-ci pour formuler des hypothèses. La famille et les proches souhaitent pour le moment n’émettre aucun commentaire », pouvait-on lire sur le site de l’entreprise vendredi dernier.
Forces armées
Il y a des recherches qui sont effectuées actuellement par les Forces armées Canadienne dans le secteur. De nombreux bénévoles faisaient aussi des recherches sur le terrain et en hélicoptère.
Un poste de commandement a aussi été érigé à Saint-Sauveur au cours de la fin de semaine pour recueillir de l’information.
Recherche nautique
Lundi, de nouveaux éléments ont permis de réduire la zone de recherches. « La Sûreté du Québec a déployé une patrouille nautique sur le réservoir Mitchinamecus, situé à 5 kilomètres du chalet des personnes disparues, a précisé Hélène Nepton de la Sûreté du Québec (SQ). Le plan de vol habituel de M. Roy nous amène à effectuer des recherches dans ce secteur, où les eaux sont assez profondes. »
À propos de Sagami
Fondée en 1995 par Stéphane Roy, c’est en 2000 que Serres Nouvelles Cultures baptise sa production de tomates « Sagami » après l’acquisition de Serres Sagami au Saguenay. En 2015, Savoura fait l’acquisition de Savoura et devient le plus important producteur de tomates en serre au Québec avec 26 hectares sur l’ensemble du territoire dont les installations de Sainte-Sophie.
1 commentaire
Je veux partager avec la famille, Je trouve cet incident très triste… Je prie por eux et pour vous xxx Chantal Gascn